[Caylus]
Bon, d’accord, ça ne m’ai jamais arrivé, mais bon…
Admettons qu’au dernier décompte, j’ai six maisons au château et que je construit avec l’une d’elles le bâtiment de prestige qui en donne deux. Admettons que je ne pouvais pas construire celle qui n’en donne qu’une car elle a déjà été construite et que je n’ai pas eu d’autres occasions de le construire…
Je me retrouve donc avec 4 faveurs à utiliser et juste 3 lignes de faveur!!
Comment est-ce que je fais?
Je perds ma faveur supplémentaire? Je l’utilise sur n’importe quelle ligne après les avoir toutes utilisées?
Je sais que c’est un cas très particulier et que je n’ai pas encore vu ça se produire, mais c’est possible… Donc juste par curiosité, je me posais la question…
D’ailleurs, est-ce que c’est déjà arrivé à l’un de vous?
C’est bien marqué dans les règles, tu ne peux pas utiliser plus de 4 faveurs dans un même tour (une faveur par ligne)… Au-dessus c’est perdu, tant pis.
En effet, la 5e est alors perdue… Dans ce cas, tu as alors intérêt à construire un batiment bleu qui ne rapporte qu’une faveur, mais qui rapporte plus de points
Arthas anté dit:
C'est bien marqué dans les règles, tu ne peux pas utiliser plus de 4 faveurs dans un même tour
Non, c'est marqué dans la meme phase pas dans le meme tour, on peut tres bien avoir 5 faveurs dans le meme tour si on recupere deux lors de la phase d'activation et trois lors du décompte.
noisettes dit:Arthas anté dit:
C'est bien marqué dans les règles, tu ne peux pas utiliser plus de 4 faveurs dans un même tour
Non, c'est marqué dans la meme phase pas dans le meme tour, on peut tres bien avoir 5 faveurs dans le meme tour si on recupere deux lors de la phase d'activation et trois lors du décompte.
Oups, au temps pour moi, tu as tout à fait raison de faire cette précision...
Il était tard lorsque j'ai répondu alors je me suis un peu emmêlé les pinceaux, et puis j'avais les yeux qui piqué du sommeil et tout ça tout ça...
Choubi Gogs dit:Bon, d'accord, ça ne m'ai jamais arrivé, mais bon...
Admettons qu'au dernier décompte, j'ai six maisons au château et que je construit avec l'une d'elles le bâtiment de prestige qui en donne deux. Admettons que je ne pouvais pas construire celle qui n'en donne qu'une car elle a déjà été construite et que je n'ai pas eu d'autres occasions de le construire...
Je me retrouve donc avec 4 faveurs à utiliser et juste 3 lignes de faveur!!
Comment est-ce que je fais?
Je perds ma faveur supplémentaire? Je l'utilise sur n'importe quelle ligne après les avoir toutes utilisées?
Je sais que c'est un cas très particulier et que je n'ai pas encore vu ça se produire, mais c'est possible... Donc juste par curiosité, je me posais la question...
D'ailleurs, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
Dans ce cas précis, en effet tu perds ta faveur
Mais vu qu'il y a plusieurs phase par tour : placement pion & résolution + supériorité sur le tour au château + décompte si il y a ( 3 phases distinctes)
Tu peux utiliser tes faveurs dans la même ligne si et seulement si les faveurs sont dans plusieurs phase de jeu
Par contre si quelqu’un pouvait nous dire comment faire pour les avoir ces 5 faveurs d’un coup… Un résumé de partie, je ne sais pas (Non je ne triche pas, je ne triche pas
)
trema dit:Par contre si quelqu'un pouvait nous dire comment faire pour les avoir ces 5 faveurs d'un coup... Un résumé de partie, je ne sais pas (Non je ne triche pas, je ne triche pas)
Lors du dernier décompte tu as construis 6 maisons qui te donnent 3 faveurs: avec une de ces faveurs, tu fais le bâtiment de prestige "monument" (14 points et 2 faveurs): le compte est bon! Tu en as perdu une
Grunt dit:trema dit:Par contre si quelqu'un pouvait nous dire comment faire pour les avoir ces 5 faveurs d'un coup... Un résumé de partie, je ne sais pas (Non je ne triche pas, je ne triche pas)
Lors du dernier décompte tu as construis 6 maisons qui te donnent 3 faveurs: avec une de ces faveurs, tu fais le bâtiment de prestige "monument" (14 points et 2 faveurs): le compte est bon! Tu en as perdu une
Trop bon, pour la combinaison, j'invente peut être l'eau chaude mais on devrait répertorier toutes les bonnes combinaisons de ce genre pour Caylus. A moins que cela ne tue le jeu (si tout le monde connait les combines..)... qu'en pensez vous ?
Niveau combinaison, c’est loin d’être la meilleure…
Déjà au décompte final, deux faveurs sont en théorie suffisantes, une pour gagner des points de prestige, et une pour construire un batîment.
Les deniers et les ressources sont pas vraiment utiles à ce moment là, sauf si on a misé à fond sur les ressources et qu’on peut récupérer de l’or, ou qu’on a bien calculé son coût, et qu’il faut une ultime ressource pour faire la fameuse ultime construction. Mais voilà, au max, c’est trois faveurs.