[Caylus] Accessibilité des faveurs

[Caylus]

Salut Hugh,

Une chtite question de mon ami Gino à propos de Caylus concernant les faveurs du Roi :
"Chaque ligne est divisée en 5 colonnes de puissance croissante. Pour chaque ligne, les deux premières colonnes sont accessible dès le début de la partie. Les colonnes 3 et 4 ne sont accessibles qu’après le décompte du Donjon. De même, la colonne 5 n’est accessible qu’après le décompte des Murailles.
Ainsi, la situation est la suivante :
- le pion de mon ami Gino est sur la colonne 4 d’une des faveurs
- on vient de finir le tour de jeu, le prévôt vient d’arriver sur la case provoquant le décompte des murailles
- Gino gagne une faveur grâce à ce décompte (2 maisons dans la partie murailles du château)
And the question is :
Gino a-t-il le droit d’avancer sa faveur de la 4ème colonne à la 5ème colonne ou doit-il attendre les phases de faveur des tours suivants ?
Autrement dit, considère-t-on que le décompte des murailles est achevé dès lors que le prévôt vient d’arriver sur la case de décompte, ou ce décompte prend il fin après le choix des faveurs dues au château ?! (posée comme ça la question donne une réponse évidente mais bon, reprenez-moi ou apportez vos précisions si besoin merci!)

Baissez les mains, à vos claviers!

M’ci :)

Classement,

George.

George Abitbol dit:Gino a-t-il le droit d'avancer sa faveur de la 4ème colonne à la 5ème colonne ?

Non. Le décompte n'est pas fini.

Alors la vous m’avez convaincu patron! (Et Gino avec)

Merci :)

Je confirme, c’est comme cela que ça se passe sur le jeu en ligne.

Je surconfirme, pendant le décompte des murailles, on est toujours en phase murailles, on ne peut donc avoir accès à la dernière colonne. De façon analogue, lors du décompte du donjon, on ne peut dépasser la deuxième colonne.

En fait la règle le dit bien : c’est APRES le décompte des murailles. Donc sur sur sur confirmation…

N’en jetez plus, c’était pour convainvre mon ami “Deano” (pas Gino en fait) qui me croyait pô… Ca m’a pas empêché de perdre ^^

Je retarde d’une guerre, mais je me posais ce soir exactement la même question. Bon ben j’ai la réponse, merci! :wink: