il me semblait bien qu’il y avait une erreur…
celui qui pose son ouvrier sur le batiment, recoltera les 3 ressources. Si le batiment lui appartient aussi alors rien de plus ne se passe.
Par contre, si le batiment appartient a quelqu’un d’autre, alors celui-ci peut recuperer une ressource (au choix parmi les 2 proposées)…
[edit] oups, j’avais pas vu la 2eme page ![]()
ok, j’ai tout compris, j’ai même relu les règles pour voir pourquoi je me suis trompé
C’était à cause de
est activé par un autre joueur que son propriétaire, ce dernier prend au stock un cube de resource parmi celles qui sont produites par le bâtiment. Si le bâtiment est activé par son propriétaire, il prend les revenus normaux du bâtiment, mais aucun cube supplémntaire.
J’avais tout simplement associé ce dernier à l’autre joueur et pas au propriétaire…
Vivement que je rejoue avec cette petite différence!!
C’est sur qu’avec ton interprétation, posséder les batiments gris devenait vital. Déja que c’est un des gros enjeux avec la règle normale, ces bâtiments t’assurant pratiquement (toujours) pour tous les tours qui restent à jouer soit 3 cubes, soit un cube et un pv, cela devenait injouable si tu ne possédais aucun de ces batiments…
lors d’une partie sur bsw, il m’est arrivé de gagner avec plus de 200pts (je ne me souviens pas exactement) à 190. on en revenait pas avec bugland… d’ailleurs si tu lis ce message, que deviens-tu je ne te croise plus sur bsw…