[Caylus]
il y a une règle pas tout à fait claire pour moi, dans ce jeu, c’est le deplacement du bailli.
La règle dit :
Le Bailli avance (en s’éloignant du château) :
● d’une case si le Prévôt est placé avant lui (ou sur la même case) sur la route
● de deux cases si le Prévôt est placé après lui sur la route
Mes questions, donc : (Attention, j’ai Caylus Premium)
1/ « en s’éloignant du château », c’est-à-dire en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre sur la piste ? Est-on bien d’accord que la route PART du château ? (J’aurais trouvé logique qu’elle MENE au château, mais bon)
2/ « Le Prévôt est avant lui », ça veut dire plus près du château que lui ? En quelque sorte , le bailli « court après » le prévôt ?
Ils s’éloignent du chateau et oui, uen case si le prévot est plus prêt du chateau.
+1
Je confirme en +1
deepdelver dit:Je confirme en +1
Mais non, voyons, c'est +1 pour Bouvard (le bailli, quoi) si Pécuchet (le prévôt, quoi) est derrière ou au même endroit que son pot et +2 si Pécuchet est devant.
Meeeuuhhh dit:deepdelver dit:Je confirme en +1
Mais non, voyons, c'est +1 pour Bouvard (le bailli, quoi) si Pécuchet (le prévôt, quoi) est derrière ou au même endroit que son pot et +2 si Pécuchet est devant.
C'était le +1 du message précédent que je confirmais.
Meuh, j’avais bien compris, je plaisantai…
Bah oui, mais après on fait des blagues et du coup on comprend plus rien et après c’est comme ça qu’on se retrouve dans la cage!!!
Mince alors!
paul moud ubid dit:...
● d’une case si le Prévôt est placé avant lui (ou sur la même case) sur la route
● de deux cases si le Prévôt est placé après lui sur la route
...
Dit autrement :
En début de phase 7, Le bailli avance de 2 cases s'il est "derrière" le prévôt, sinon d'une seule.
("Derrière", c'est à dire, plus près du pont que le prévôt)
Dans cayluxe, le bailli, la construction et l'activation des bâtiments, les décomptes, progressent tous dans le sens horaire, depuis la porte du château vers la fin de la route, avec ses icônes de taux de change des ressources restantes.