[Caylus] Batîments de prestige.

[Caylus]

Une petite question sur Caylus, je suis un novice! Seulement deux parties!
Alors voilà! Hier soir, j’ai eu la possibilité de construire successivement deux batîments de prestige!
Je suis allé au champ de joutes me chercher une faveur, que j’ai utilisé pour l’architecte! J’ai construit un premier batîment de prestige, celui à 14 points qui donne une faveur (3 cubes de bois et 2 ou 1 d’or je crois)! J’ai ensuite réutiliser la faveur ainsi obtenue pour construire le chateau à 25 points (5 cubes de pierres et 3 d’or je crois)!
Avais-je le droit de construire successivement deux batîments de prestige?

Tu as le droit de construire plusieurs bâtiments de prestige.

Mais tu n’as pas le droit de les construire comme tu l’as fait, vu que tu ne peux pas utiliser plusieurs fois la même ligne de faveur dans la même phase.

Ici, tu es en phase 3 (résolution des effets des bâtiments spéciaux). Tu gagnes une faveur au champ de joutes et tu utilises la ligne “bâtiments” pour construire un bâtiment de prestige. Jusque là pas de problème. Mais si ce bâtiment de prestige te donne une faveur, tu dois l’utiliser sur l’une des trois autres lignes.

Tu aurais pu utiliser à nouveau la ligne “bâtiments” des faveurs dès la phase 5 du même tour (résolution des effets des bâtiments) - donc par exemple en construisant une église chez le maçon, ou un bâtiment de prestige chez l’architecte.

William

J’avais complétement zappé cette règle! En tout cas merci de ta réponse super-rapide! Et Caylus est vraiment excellent! Bonne journée!