[Caylus]
Tu ne peux pas placer d'ouvrier ni sur les bâtiments résidentiels ni sur les bâtiments de prestige (même pour essayer de rester dans la course). Le revenu additionnel est donné en phase 1 (revenu) en plus des 2 deniers de base.
Page 2 de la règle au début de l'explication de la phase 2 (placement des ouvriers):
La phase 2 dure jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé
leur tour. Il est interdit de placer un ouvrier sur un bâtiment
de prestige (bleu), un bâtiment résidentiel (vert) ou sur une
case non construite. De plus, à trois exceptions près (écuries,
auberge, château, voir plus bas), il est interdit de placer un
pion dans une case déjà occupée par un autre ouvrier.
Mais une confirmation est toujours bonne à prendre (surtout que j'ai du chercher un chouillat avant de retrouver le paragraphe en question)
Bien essayé, sauf que de toute façon, placer un ouvrier, même dans tes bâtiments, coûte toujours 1 denier, ce n'est pas gratuit. Donc même si c'était possible, et même s'il te rapportait alors 1 denier, tu n'y gagnerais rien du tout.
-Mildaene.
Page deux, colonne de droite, dans la section phase 2, la règle dit:Il est interdit de placer un ouvrier sur un bâtiment de prestige (bleu), un bâtiment résidentiel (vert) ou sur une case non construite.
[EDIT] noooooooooooon !!!!! Grunt, je t'aurais un jour, je t'aurais !
slim dit:Page deux, colonne de droite, dans la section phase 2, la règle dit:Il est interdit de placer un ouvrier sur un bâtiment de prestige (bleu), un bâtiment résidentiel (vert) ou sur une case non construite.
[EDIT] noooooooooooon !!!!! Grunt, je t'aurais un jour, je t'aurais !
mildaene dit:Bien essayé, sauf que de toute façon, placer un ouvrier, même dans tes bâtiments, coûte toujours 1 denier, ce n'est pas gratuit. Donc même si c'était possible, et même s'il te rapportait alors 1 denier, tu n'y gagnerais rien du tout.
-Mildaene.
Et pourtant, si je ne suis pas le premier à passer, il y a de grandes chances que je m'amuses à ça avec mon dernier denier (si cela avait été autorisé).
Blue dit:mildaene dit:Bien essayé, sauf que de toute façon, placer un ouvrier, même dans tes bâtiments, coûte toujours 1 denier, ce n'est pas gratuit. Donc même si c'était possible, et même s'il te rapportait alors 1 denier, tu n'y gagnerais rien du tout.
-Mildaene.
Et pourtant, si je ne suis pas le premier à passer, il y a de grandes chances que je m'amuses à ça avec mon dernier denier (si cela avait été autorisé).
Euh, mais quel intérêt, au juste?
Si au lieu de passer, tu joues ton dernier denier sur un truc "inutile" (qui te remboursera ton denier dépensé):
- techniquement, tu offres 1 denier à tous les joueurs qui vont placer un ouvrier après toi
- tu n'auras plus de sous pour influencer le prévôt, si celui-ci te gêne (à moins d'être aussi sur le bâtiment qui donne 3 deniers)
Donc, à moins que ce ne soit pour avantager les joueurs restants, contre le(s) joueur(s) ayant passé, un tel coup me paraît quand même peu recommandable.
-Mildaene.
mildaene dit:Blue dit:mildaene dit:Bien essayé, sauf que de toute façon, placer un ouvrier, même dans tes bâtiments, coûte toujours 1 denier, ce n'est pas gratuit. Donc même si c'était possible, et même s'il te rapportait alors 1 denier, tu n'y gagnerais rien du tout.
-Mildaene.
Euh, mais quel intérêt, au juste?
Si au lieu de passer, tu joues ton dernier denier sur un truc "inutile" (qui te remboursera ton denier dépensé):
- techniquement, tu offres 1 denier à tous les joueurs qui vont placer un ouvrier après toi
- tu n'auras plus de sous pour influencer le prévôt, si celui-ci te gêne (à moins d'être aussi sur le bâtiment qui donne 3 deniers)
Donc, à moins que ce ne soit pour avantager les joueurs restants, contre le(s) joueur(s) ayant passé, un tel coup me paraît quand même peu recommandable.
-Mildaene.
Non, je me suis mal exprimé... C'était dans le cas où j'ai gardé des sous pour le prévot et que le bâtiment résidentiel rend son denier...
Mais bon, on oublie, ce n'est pas le sujet, et ce n'est pas le cas