[Caylus] Case avec un cube d'or et mine

[Caylus]

je continue mon apprentissage à ce jeu:je me suis aperçu qu 'il existait une case isolée dite spéciale où figure un cube d’or et une mine:je ne la vois apparître nulle part dans le règle qui,à mon avis ,même si elle est assez précise ,reste un fouilli monumental…
Qui peut me dire exactement quel est le rôle de cette case? Dois-je déduire que si on y place un ouvrier on récolte illico un cube d’or?!! merci

C’est cela…
Mais seulement lors de la résolution.

Yep…

gadou dit:Dois-je déduire que si on y place un ouvrier on récolte illico un cube d’or?!! merci

Seulement lors de la phase de résolution des ouvriers :!:

Elle m’avait posé problème aussi cette case, amusant.

Comme elle semble poser problème, ne vous y posez pas, laissez-la moi…

merci pour vos réponses,ceci dit ce que vous appelez phase de résolution,c’est bien la phase4 de la régle pendant laquelle on active les bâtiments situés après le pont?

c’est bizarre je trouve la règle de Caylus bien structurée avec des exemples précis

gadou dit:merci pour vos réponses,ceci dit ce que vous appelez phase de résolution,c'est bien la phase4 de la régle pendant laquelle on active les bâtiments situés après le pont?

Oui

Yep…

Karis dit:
gadou dit:merci pour vos réponses,ceci dit ce que vous appelez phase de résolution,c’est bien la phase4 de la régle pendant laquelle on active les bâtiments situés après le pont?

Oui

+1

:pouicboulet:

rimkadu113 dit:c'est bizarre je trouve la règle de Caylus bien structurée avec des exemples précis

Ouaip, moi itou.

N'empêche, autour de moi, pas mal de gens "zappent" cette case mine d'or et me fusillent du regard quand je m'y pose, comme si j'étais le grand initié d'un ordre mystique duquel ils seraient exclus.

Et effectivement, même si l'évidence de la fonction de cette case saute à la tronche, il n'en est, dans mon souvenir, fait nulle mention dans la règle.

oui phase 5 pardon ok. ça devient + facile ainsi d’obtenir des cubes d’or…
Concernant la règle,c’est vrai qu’elle est précise et que les exemples sont clairs ,mais je trouve qu’il manque une présentation à la fois globale et détaillée du titre et de la fonction de tous les bâtiments.J’ai pataugé longtemps avant de comprendre quel bâtiment fait quoi

z’etes sur que c 'est pas dans la regle parcequ’elle ne m’a jamais posé de probleme cette case?

noisettes dit:z'etes sur que c 'est pas dans la regle parcequ'elle ne m'a jamais posé de probleme cette case?

Est-il vraiment besoin qu'elle y soit pour la comprendre?
Cela dit, je comprends que cela perturbe les gens, joueurs occasionnels, qui n'extrapolent rien d'une règle de jeu et ne vont pas chercher l'intention si un phénomène n'est pas précisément décrit.

En fait c 'est bien dans la règle même si ce n’est pas explicite (cf présentation schéma du tableau Légende 12)

Au passage, la règle dit que l’on peut poser un bâtiment vert sur un bâtiment neutre ou alors sur un de SES bâtiments. Les bâtiments neutres dessinés en font partie ? C’est à dire qu’on peut poser un bâtiment vert sur la mine ?

agony dit:Au passage, la règle dit que l'on peut poser un bâtiment vert sur un bâtiment neutre ou alors sur un de SES bâtiments. Les bâtiments neutres dessinés en font partie ? C'est à dire qu'on peut poser un bâtiment vert sur la mine ?

Non, les bâtiments imprimés sont justement là pour qu'on ne puisse jamais les supprimer. Les bâtiments neutres sont les bâtiments roses après le pont.

Merci pour la précision.