[Caylus] Changement de ligne dans le tableau des faveurs

[Caylus]

Bonjour,

j’aimerais avoir votre confirmation concernant une règle sur l’utilisation des faveurs (personne n’en a parlé dans le forum donc ça doit être évident mais j’aimerais en être sur) :

- lorsqu’on gagne une faveur, on doit choisir une ligne et, si possible, avancer son marqueur d’un niveau vers la droite.

une fois la ligne choisie, doit-on obligatoirement rester sur cette ligne jusqu’à la fin du jeu, où, comme la règle le laisse entendre, peut-on choisir une autre ligne la prochaine fois où on récupereras une faveur?

tu peux choisir une des 4 lignes à chaque faveur.
Juste une chose : impossible d’avancer 2 fois dans la même ligne dans une même phase.

Edit:
Et comme c’est peut-être pas clair, un exemple au cas où:
Si à la fin d’un décompte je gagne 3 faveurs, je peux avancer mon pion sur 3 ligne différentes mais jamais plus d’une fois sur la même ligne car les 3 faveurs sont gagnées dans la même phase (celle du décompte).

Voilà voilà.

OK ça m’a l’air clair, dans ton exemple, XTof, avec 3 faveurs je peut utiliser les spécificités de 3 lignes simultanement (par exemple celle de l’argent, des ressources et des bâtiments).
Finallement ça a l’air assez puissant d’utiliser les faveurs dans Caylus …

Merci pour l’info

de nada.

et oui les faveurs c’est un sacré coup de pouce.
Mais j’ai ouie dire que certains ne les utilisaient presque pas. Construction, construction, construction.

Bon jeu.

psykop@t dit:3 faveurs je peut utiliser les spécificités de 3 lignes simultanement

Plutot que simultanément, c'est plutot "successivement" parce que tu peux prendre d'abord un cube sur la 3e ligne pour la premiere faveur et utiliser ce cube sur la 4e ligne avec la 2e faveur.

Mais on commence à rentrer dans les finesses du jeu ;)
XTof dit:de nada.
et oui les faveurs c'est un sacré coup de pouce.
Mais j'ai ouie dire que certains ne les utilisaient presque pas. Construction, construction, construction.
Bon jeu.

J'ai vu un mec gagner a Caylus sans construire un seul batiment sur une partie a 5 joueurs.
Amha, La faveur la plus utile sont les points de victoire 1ere ligne.
Roxxor dit:
XTof dit:de nada.
et oui les faveurs c'est un sacré coup de pouce.
Mais j'ai ouie dire que certains ne les utilisaient presque pas. Construction, construction, construction.
Bon jeu.

J'ai vu un mec gagner a Caylus sans construire un seul batiment sur une partie a 5 joueurs.
Amha, La faveur la plus utile sont les points de victoire 1ere ligne.

Ce n'est pas moi mais je confirme que c'est faisable.

J'ai gagné une partie à 5 l'autre jour sans construire le moindre batiment autre que le chateau. Engrengeant uniquement des faveurs. Pour gagner des points de victoire et de l'argent afin de freiner les autres joueurs grâce au prévôt.