[Caylus] Chateau apres 3ième pts de controle + faveur du roi

[Caylus]

Après ma première partie (Oh joie!) il y a deux petites questions qui me turlupines…
Es-ce que l’on peut toujours construire au château après le troisième point de contrôle? ou on ne construit plus de tours jusqu’à la fin de partie ou le bailli atteint la dernière case…
Sur le plateau de jeu, au niveau du chateau il y a 1. donne 1 faveur du roi, cet icone correspond t’il bien à la règle du joueur ayant posé le plus de lots dans une grille de construction gagne une faveur?
Voilou! Merci d’avance

nikoII dit:Après ma première partie (Oh joie!) il y a deux petites questions qui me turlupines...
Es-ce que l'on peut toujours construire au château après le troisième point de contrôle? ou on ne construit plus de tours jusqu'à la fin de partie ou le bailli atteint la dernière case...

La partie s'achève lorsque le bailli atteint le dernier point de contrôle. On procède alors au dernier décompte de faveurs pour les constructions au château.
Donc non, on ne peut pas construire après le passage du bailli au 3è point, mais ta question me laisse en outre craindre que tu n'aies pas joué avec la bonne règle et fait quelques tours de trop.
Sur le plateau de jeu, au niveau du chateau il y a 1. donne 1 faveur du roi, cet icone correspond t'il bien à la règle du joueur ayant posé le plus de lots dans une grille de construction gagne une faveur?
Voilou! Merci d'avance

A chaque tour, le joueur qui a construit le plus de lots ce tour-ci gagne une faveur. En cas d'ex-aequo, c'est le premier arrivé qui prend la faveur.

Si ta question porte sur le décompte global à la fin de la phase de construction, la réponse est non : pas de faveur pour le joueur majoritaire, mais des faveurs pour tous les joueurs ayant construit assez.

Ok donc je me suis trompé…on a continué de construire (pas dans le château) pour gagner du prestige jusqu’à ce que le bailli arrive au bout du chemin…(ça ressemblait à une fin de partie des aventuriers du rail!).Donc le jeu s’arrête lorsque le bailli atteint le dernier point de contrôle des tours.
Sinon pour l’icône c’est ce que j’avais compris.