[Caylus] Construction via la 4ème lignes ou via un batiment

[Caylus]

Chez nous on ne construit pas beaucoup notaire, macon ... en se disant que cela va être utilisé par les autres je prèfere être le seul à construire donc je vais dans la 4ème ligne à fond.
Cela est encore plus vrai lorsque l'on joue à 2 ou 3.
Et vous ?

En même temps, si c'est utilisé par les autres, ça rapporte des points à celui qui l'a construit, et c'est autant d'ouvriers utilisés par les autres qui ne viendront par piétiner sur les plates-bandes d'un joueur qui mise tout sur le château et le champ de joute...
Accessoirement, la construction rapporte aussi des points... Ca recule aussi sur le chemin les éventuels bâtiments de production, et donc on pourra les bloquer plus facilement avec le prévôt...

Moi, j'essaye de les construire, car ils rapportent pas mal de PV.

Et de toute façon, si c'est pas moi qui le fait, c'est un autre joueur.

Ca peut être utile de les construire pour affaiblir ceux qui se lance dans la course au faveurs rayales de construction. Ce sont les seuls qui n'ont pas d'intérêt à les voir sur le plateau ...

Quand on la construit suffisamment tôt on peut également construire beaucoup en payant toujours 1 pour l'action sans se préoccuper de ceux qui ont déjà passé. Et c'est vrai que de toute façon y en aura toujours un pour contruire ces tuiles. Il vaut mieux souvent avoir les deux possibilités de la faveur du roi ET des tuiles de construction pour une stratégie de construction de bâtiments. Les adversaires sont tellement méchants :(

chumbs dit:Quand on la construit suffisamment tôt on peut également construire beaucoup en payant toujours 1 pour l'action sans se préoccuper de ceux qui ont déjà passé. Et c'est vrai que de toute façon y en aura toujours un pour la construire cette tuile.

Comme y'en a toujours un pour l'occuper avant de passer (6 PV pour 2 ressources, ça se refuse pas !)

Ah zut grillé dans la modification de ma remarque. Donc oui si on veut construire, faut utiliser tous les moyens.

Bah en fait ça dépend un peu du début de partie pour moi.

Si c'est possible d'avoir une ou deux faveurs rapidement je tente la 4ème ligne, sinon je me rabats sur la construction du notaire et compagnie. Parce que sans eux j'ai aucune chance contre ceux qui ont joué la 4ème ligne...

Pour ma part, bien qu'ayant un faible pour le Notaire (ben oui c'est pas tous les jours que je peux jouer MA profession dans un jeu de société lol!), j'ai dans un premier temps toujours utilisé les faveurs pour construire. Mais je perdais presque toujours. Je suis en train de changer d'optique et les dernières parties que j'ai faite, j'ai plus tendance à construire les bâtiments, et je crois que cela porte ses fruits. C'est vrai que plusieurs points de victoire c'est bon à prendre, plus les éventuels points rapportés par les adversaires qui s'en serviront!