Caylus Cup

Encore félicitations à Cyril pour l’organisation du tournoi et à William pour la création de Caylus :D

Cyril nous a couvert de lots (Ys, Caylus, Niagara, Torres…) !!!

Pour la victoire, ce n’est pas passé loin, mais on se satisfera pleinement de la seconde place :wink:

Salutations ludiques.

Bon bah de mon côté je n’ai pas réussi à accéder à la finale, ce sont mes deux amis qui y ont accédé, en éliminant notamment Monsieur Grunt en demi-finale :roll:

En tout cas j’ai été ravi par ces deux jours, effectivement l’équipe d’Ystari nous a couvert de magnifiques cadeaux; même les perdants ont été récompensés, largement à hauteur du prix d’inscription. Pour ma part je repars avec un Ys+extension dédicacés par Cyril, un Hispaniola, un Bayon, un T-Shirt Caylus Cup et la tuile joaillier Caylus dédicacée par William Attia.

Un immense merci à Karis pour avoir organisé ce très beau tournoi dont on se souviendra longtemps, à William Attia qui était là pour l’aider, et à tous les participants… Quel beau week-end on a passé, vivement la Gen Con, et vivement la prochaine Caylus Cup que l’on puisse prendre notre revanche ! :D

Oui, un tres beau week-end dans un cadre un poil bruyant :wink: mais sympa avec une proximite des CCG surrealistes (faire un quick a cote de joueurs, ca vaut le detour). La partie Manga sympa, et j’ai aussi vu des gens faisant du Heros Dei en mode compet’ et ca a l’air de le faire.

Pour la CaysCup, merci a Ystari pour l’organisation, la dispo, les lots, l’accueil. J’ai pu grignoter les prochaines productions et cela fait plaisir de voir qu’Ystari va elargir son public avec des jeux plus legers (mykerinos) et intermediaires (Yspahan) et surtout tres malins.

J’ai fait toutes mes parties avec de la gente feminine autour de la table ce qui est aussi rare que cher. J’espere que tous et toutes se sont autant amuses que moi. Et j’ai enfin pu jouer a Caylus ; l’annee prochaine je serai mieux arme pour me depasser. :twisted:

Merci à tous pour votre bonne humeur et pour les belles parties !

J’espère que l’on remettra cela très vite. Et dans tous les cas, on se voit à la GenCon pour Mykerinos.

Un beau tournoi et un grand chelem pour le grand vainqueur: Benoit (4 victoires consécutives)!
Très content d’avoir pu voir les lillois (Dim et Anne-Cat’), des gens venus d’ici ou d’ailleurs (j’ai compris du mans également? :shock: ) et des mines réjouis.
Bon maintenant je sais qui est Mr Bilbo (au vu de ses dires), Lilian, Superdefi (grâce à son T-Shirt TT :wink: ), je connaissais déjà Sanjuro.
Bon désolé Sanjuro et Mr Bilbo de vous avoir privé d’une 4ème partie de Caylus mais mes neurones avaient besoin de repos (je tiens pas la distance :P :lol: ).
J’espère juste que Mr Phal a suffisament bien cadré sur Anne-Cat’ pour ne pas m’avoir pris en photo au passage.

Ce qui me rassure toujours un peu, c’est le tour original qu’ont pris les parties (avec une même distribution initiale): 8 bâtiments résidentiels, pas un seul bâtiment en pierre construit et un château absent d’un côté; tous les espaces de bâtiments et de chateau construit de l’autre; avec tout ce qu’il y a d’intermédiaires entre les 2.

Ma première partie a de loin été la plus originale avec 2 faveurs en tout gagné dans la partie (3 sous, puis 4 sous), une maison construite seulement dans chacune des sections, pas mal de bâtiments et surtout un flux de tissus suffisament riche pour rentabiliser 4 fois une visite au tisserand…

Grunt dit:
Bon maintenant je sais qui est Mr Bilbo (au vu de ses dires), Lilian, Superdefi (grâce à son T-Shirt TT :wink: ), je connaissais déjà Sanjuro.
Bon désolé Sanjuro et Mr Bilbo de vous avoir privé d'une 4ème partie de Caylus mais mes neurones avaient besoin de repos (je tiens pas la distance :P :lol: ).

Vous en faîtes pas Monsieur Grunt, c'était pareil pour moi, je crois qu'on était déjà tous exténués par les trois Caylus précédents, et puis comme ça j'ai été ravi de tester les protos de Mykerinos puis d'Yspahan avec vous et Monsieur Lilian :)

en plus quelque chose me dit que j'aurais pris une sacrée raclée lors de cette partie, donc c'était peut-être bien une bonne idée de pas le faire ce match de classement finalement ! :oops:

Je ne vous en veux pas, mes bons amis…

Je me considèrerai juste comme vainqueur par abandon de la petite finale. :wink:

Ca me consolera de n’avoir pas accédé à la grande…

Bravo aux Lillois pour leurs belles performances…
Dimitri deuxième du tournoi et Anne-Cath dans les 8 finalistes. C’est chouette…
Une bonne chose que Monsieur Phal ne soit venu qu’en spectateur. Cela lui évite de trouver une explication sur le pourquoi du comment il est passé juste à côté de la victoire
:wink: .

Matthieu.CIP dit:Bravo aux Lillois pour leurs belles performances...

Et merci, pour leur bonne humeur. :D

Au fait messieurs Karis et Bilbo, :)

Merci pour le système de comptage de point… Je vais voir si cela fonctionnerait avec d’autre jeux à points (je pense à Puerto Rico :oops: )…

Qui sait un tournoi de Caylus l’année prochaine en haute savoie??? 8)

Une dernière question ce système de point est il spécifique à 4 joueurs, ou pourrait on mélanger les parties à 5, 4 ou 3 joueurs…

Comme cela reste sur des moyennes pourquoi pas mais si vous en avez de la pratique… :o

:D

Romanus dit:
Merci pour le système de comptage de point... Je vais voir si cela fonctionnerait avec d'autre jeux à points (je pense à Puerto Rico :oops: )...

C'est le système qu'on a utilisé pour notre dernier tournoi de puerto donc oui ça fonctionne (mais a ses limites aussi).
Grunt dit:
Romanus dit:
Merci pour le système de comptage de point... Je vais voir si cela fonctionnerait avec d'autre jeux à points (je pense à Puerto Rico :oops: )...

C'est le système qu'on a utilisé pour notre dernier tournoi de puerto donc oui ça fonctionne (mais a ses limites aussi).

Yo !

Merci aussi à toi Grunt… :oops:

J’ai un peu exploré ce que ça donnerait avec les scores de notre tournoi de Puerto (Il se trouve sur ce Forum…) et ça fonctionnerai pas mal avec des parties à 4 ou 5 joueurs mélangés.

Le seul Hic que j’ai pu constater c’est au cas ou le second et le troise ont le même nombre de point de victoire. Il auraient le même nombre de points de classement ! alors que la règle départage les exequo avec les tonneaux et les sous… :? Genre je cherche la petite bête...

Mais comme tu le dis aucun système de point n’est parfait… Mais y a de quoi s’en sortir… ;-)
Romanus dit:Le seul Hic que j’ai pu constater c’est au cas ou le second et le troise ont le même nombre de point de victoire. Il auraient le même nombre de points de classement ! alors que la règle départage les exequo avec les tonneaux et les sous… :? Genre je cherche la petite bête...

Dans ce cas-là, tu peux faire don au 2ème d'un demi-point de victoire !
Romanus dit:
Le seul Hic que j’ai pu constater c’est au cas ou le second et le troise ont le même nombre de point de victoire. Il auraient le même nombre de points de classement ! alors que la règle départage les exequo avec les tonneaux et les sous… :? Genre je cherche la petite bête...
Mais comme tu le dis aucun système de point n’est parfait… Mais y a de quoi s’en sortir… ;-)

En même temps, faire le départage à Caylus sur le nombre de cubes en fin de partie, c'est pas terrible: si on a plein de cubes c'est qu'on a pas vraiment optimisé (et puis même si pas mal de petits trucs comptent en points à la fin, c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de condition de départage de 1er joueur an cas d'égalité).

Tu n'as qu'à les départager au chifoumi, ça les détendra :)