[Caylus De Luxe] question fondamentale !

Logan dit:
Logan dit:Grâce à la superbe version de luxe, c'est un jeu que je ressort maintenant toujours avec plaisir (même si je n'ai pas assez l'occasion d'y jouer). Moi je n'y trouve pas de problème d'ergonomie particulier et c'est un vrai plaisir des yeux en plus d'être un plaisir des méninges.

Bon je n'hésite pas à me citer moi-même sur mon message de l'année dernière. Je suis très loin de me considérer comme un joueur avancé, bien au contraire. Et pourtant je n'ai trouvé aucun problème d'ergonomie au Caylus de luxe, je ne le trouve ni moins lisible, ni moins pratique. Par contre il est tellement plus beau, que ça transforme vraiment le plaisir de jouer. Ce débat sur la soi-disante mauvaise ergonomie de Cayluxe me dépasse franchement et je ne l'ai jamais compris.

Pas mieux.
Tout pareil.
+ 1.
Logan dit:
Logan dit:Grâce à la superbe version de luxe, c'est un jeu que je ressort maintenant toujours avec plaisir (même si je n'ai pas assez l'occasion d'y jouer). Moi je n'y trouve pas de problème d'ergonomie particulier et c'est un vrai plaisir des yeux en plus d'être un plaisir des méninges.

Bon je n'hésite pas à me citer moi-même sur mon message de l'année dernière. Je suis très loin de me considérer comme un joueur avancé, bien au contraire. Et pourtant je n'ai trouvé aucun problème d'ergonomie au Caylus de luxe, je ne le trouve ni moins lisible, ni moins pratique. Par contre il est tellement plus beau, que ça transforme vraiment le plaisir de jouer. Ce débat sur la soi-disante mauvaise ergonomie de Cayluxe me dépasse franchement et je ne l'ai jamais compris.

Tu interprètes mal mes propos. Si Caylus a rencontré un tel succès, c' est également à cause de l' ergonomie sans faille de l' édition originale qui a permit au jeu de dépasser largement le cadre de son public. La version Doyle me plaît beaucoup mais je ne crois pas suite le jeu aurait été un tel succès avec, car leur public aurait eu plus de mal à intégrer les éléments.

Bon et sinon il y a aussi le fait que la version deluxe est censéeêtre unique et collector. En ressortir une version downgradée serait aller à l' encontre de mes promesses. Être restera donc unique et ses possesseurs tiennent donc là un vrai collector.
Karis dit:La version Doyle me plaît beaucoup mais je ne crois pas suite le jeu aurait été un tel succès avec, car leur public aurait eu plus de mal à intégrer les éléments.
Je ne suis toujours pas d'accord, pour moi il n'y a pas de différence sensible d'ergonomie entre les deux versions. Par contre, il y a une grosse différence esthétique. Donc au contraire le public y aurait même plus adhéré de mon point de vue. Mais il y a aussi un écart de prix (plus que justifié !), et là c'est clair que le public aurait moins suivi.
Karis dit:Bon et sinon il y a aussi le fait que la version deluxe est censéeêtre unique et collector. En ressortir une version downgradée serait aller à l' encontre de mes promesses. Être restera donc unique et ses possesseurs tiennent donc là un vrai collector.
Là par contre, je te suis. Et je suis heureux d'être un des quelques possesseurs de ce collector et de pouvoir me la péter ! :mrgreen:.
fdubois dit:
Possesseur de la version Deluxe uniquement, je te rejoins sur le fait qu'elle est moins jouable : je trouve que ce n'est pas assez aéré, tout est trop ramassé sur le plateau de jeu.
Je voulais acheter l'édition "simple" mais je vais attendre la sortie de la nouvelle édition.

:lol: :lol: Après beaucoup d'hésitations (et les soldes), j'ai décidé d'acheter la version premium.........avant de me rendre compte qu'elle n'avait pas survécu au Noel 2010. C'est ce qui arrive quand on veut trop attendre ou faire le malin. :babypouic:
Je regarderai donc de loin cette version en photo sur BGG car les collectors ont la facheuse tendance à voir leur prix s'envoler.

Du coup, j'ai la même conclusion que toi. Je vais attendre la nouvelle version.....et profiter d'Olympos en attendant. Ystari est l'éditeur qui ne m'a jamais déçu (quant aux jeux que j'ai pu tester).

Merci pour la réponse, Karis
Logan dit:

+10000
Entièrement d'accord !

Bonjour à tous,

J’ai pu mettre la main sur une version luxe de Caylus (courage M. Padawan, on peut avoir de la chance et trouver un TTcien qui souhaite se séparer de son jeu…)

Et bien, je ne pense pas que ma douce et tendre aurait autant accroché avec la version classique : outre le jeu, elle aime beaucoup les dessins de M. Doyle, les pièces de monnaie, et n’a pas été emballée lorsque je lui ai montré les photos de la version classique (mais les goûts et les couleurs…)

Maintenant, attendons de voir la nouvelle version “rafraichie” :)

Karis dit:Pour l'instant on retravaille les graphismes pour une nouvelle édition. Ce sera dans l'esprit de l'ancienne version (pas la deluxe), mais avec des graphismes neufs pour la boite, le plateau et les tuiles. L'idée est de dépoussiérer, car pendant ces quelques années les techniques ont évolué et les jeux datant de 5 ans datent un peu.

Je suis tombé sur ce qui semble être la nouvelle boite sur BGG :

Y'a pas à dire, c'est joli ! :)

Et on retrouve les trois personnages de Caylus Magna Carta...

C’était une bonne idée de redonner la place qu’ils méritent au bailli et au prévôt.
On attend quand même avec impatience les premières images du plateau et des tuiles… :P

Bonjour
Woowww :shock: !!! Ne pas craquer, ne pas craqu… :oops: .
A+

c’est beau !

pariscatimini dit:
Logan dit:

+10000
Entièrement d'accord !

+20000 et je rajouterais qu'avant la version de luxe et jamais je n'ai eu envie d'acheter Caylus, il en est de même pour Magna Carta qui est pourtant un jeu formidable et surement un des jeux de cartes les plus tendus que je connaisse, mais .... pas vraiment ma tasse de thé question esthétique, je ne l'achèterai donc surement pas.

Quand à la nouvelle boite et bien je suis content je vais garder ma version luxe ! (même si elle améliore grandement la version classique)

:mrgreen:

Comme Caylus 4ème édition est annoncé pour Juin (source : http://www.ystari.com/wordpress/?p=1805), serait-il possible d’avoir des previews de ce à quoi il va ressembler ?

Ou bien est ce top-secret ? :wink:

Merci :china:

Un petit UP de ce topic pour voir à quoi ressemble la nouvelle robe de Caylus… :pouiclove:

Magazine ystari p5

Merci.
Tiens, j’étais complètement passé à côté de ce visuel.

Reste à voir le résultat au niveau des tuiles…

suppr

Désolé fausse manip je ne sais pas supprimer mon message :pouicchut:

Jhonjhon dit:Désolé fausse manip je ne sais pas supprimer mon message :pouicchut:

Bah on peut pas... :mrgreen: