[Caylus] Décompte et prise de faveurs.

obreizh dit:Et bien je découvre quelques points de règle. Merci
J'aimerais des confirmations pour 2 points :
- L'écurie est importante pour le décompte à plus de 2. Mais à 2, le changement d'ordre des joueurs est fait après le décompte, on joue les faveurs dans l'ordre qui vient d'être joué.

Je pense que oui. En tout cas, chez nous, on joue comme ça. Peut-être quelqu'un peut-il confirmer?
obreizh dit:
- Il n'y a plus de place à la construction du chateau, toutes les cases de la tour ont été utilisées. Je ne peux pas poser d'autres maisons et je ne peux donc pas avoir la faveur du meilleur constructeur et les faveurs des décomptes même si potentiellement j'avais de quoi construire les maisons.

Effectivement, c'est pas de chance pour toi. Tu ne peux pas constuire des maisons en plus. (Ce cas se présente seulement lorsqu'on construit les tours. En effet, pour la construction du donjon et des murailles, le joueur qui se trouve dans ta situation peut construire dans la section suivante. Il pourra être meilleur constructeur sur le tour pour la faveur du roi. Mais pour les faveurs lors du décompte d'une section, les maisons construite dans la section suivante de cette manière ne compteront pas.)