[Caylus]
Bonjour,
JE voudrais savoir si la parti ce termine forcément quand le bailli arrive sur la case du dernier descompte ou que la dernier section est rempli.
Mais si tel est le cas cela veut que le bailli ne dépasse jamais la case du dernier descompte???
![]()
Exact, il peut au maximum la dépasser d’une case… Le reste de la route est utilisé uniquement pour des bâtiments, mais c’est très rare quand même…
La partie se termine quand le bailli arrive sur la case marqué d’une tour ou quand la 3ème section (les tours) est complète.
Donc déplacement maximum du bailli sur la case suivante celle marquée d’une tour (en cas d’avancée de 2 case pour cause de prévôt placé avant le bailli).
La partie se termine quand le bailli arrive sur la case du dernier décompte ou qu’il la dépasse quand il fait un déplacement de 2… Les autres cases derrières sont là pour pouvoir construire des bâtiments en plus si les joueurs construisent beaucoup.
Quand tout le château est construit, le jeu s’arrête aussi, que le bailli soit arrivé au dernier décompte ou pas. (je crois que je dis pas de conneries, mais j’ai pas relu les règles… un autre joueur pourra reconfirmer)
Edit: mince sont trop rapides!! Grillé doublement
c’est tout à fait ça. il n’y a rien à ajouté. Tout est dit…enfin je crois !
Ok donc en gros c’est uniquement pour les batiments le reste des cases.
Peut-on placer un ouvrier sur la mine même si les cases qui précèdent ne sont pas construites ? Merci.
Pyjam.
Oui.
bugland dit:Ok donc en gros c'est uniquement pour les batiments le reste des cases.
Et pour le mouvement du prévot aussi
Oui, parce que le prévot peut dépasser de bien plus d’une case. Les joueurs peuvent le payer pour le faire avancer et il n’est pas rare de le voir finir à 4 cases de la case des tours : le dernier joueur du pont n’a alors plus la possibilité de le ramener sur cette case en payant et l’avant dernier joueur s’assure ainsi que la partie se terminera à ce tour. Dans mon cas, cette utilistion des cases est bien plus fréqentes que la construction de bâtiments ![]()
Il y a un truc que j’ai pas compris, car il y a des case qui serve a rien, je suis d’accord que l’on peut construire sur les dernières case mais notamment pour les toutes dernière il sera impossible de les activer car le prévot peut avancer de 3 cases maximum.
Il y a un truc que j'ai pas compris, car il y a des case qui serve a rien, je suis d'accord que l'on peut construire sur les dernières case mais notamment pour les toutes dernière il sera impossible de les activer car le prévot peut avancer de 3 cases maximum.
Exactement, mais construire des bâtiments rapporte des points de prestige et autres SANS être forcément activés !
Mais je viens de réfléchir à un truc en faite le prévot peut être déplaçé de 6 cases en un seul tour, si dans un premier temps le joueur se place sur la guilde le déplace de 3 cases de l’avant, et lors de la phase déplacement du prévot il le redéplace de 3 cases cela fait 6 cases en tout.
Est ce que cette manipulation est autorisée?
Oui, tout cela est autorisé!
bugland dit:Mais je viens de réfléchir à un truc en faite le prévot peut être déplaçé de 6 cases en un seul tour, si dans un premier temps le joueur se place sur la guilde le déplace de 3 cases de l'avant, et lors de la phase déplacement du prévot il le redéplace de 3 cases cela fait 6 cases en tout.
Est ce que cette manipulation est autorisée?
Je dirais que le prévot peut se déplacer de beaucoup plus... tout dépend du nombre de joueurs. Mais ça me parait tellment évident que je doute d'avoir bien compris le problème...
C’est vrai j’y vais pas pensé car pour le moment j’ai joué que à 2 joueurs. ![]()