[Caylus]
Bonjour,
Suite à une promotion relayée dans la partie “Bonnes Affaires”, je souhaitais savoir si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les différences entre les deux éditions suivantes de Caylus VF :
* Ystari Plus
* QWG
Merci par avance pour votre aide,
++
Sans être complètement sûr de mon fait, je dirais ceci :
Caylus n’est pas un Ystari Plus, cette gamme concerne les adaptations de jeux déjà édités. C’est un jeu Ystari tout court, c’est-à-dire une créa de chez eux.
Je crois que l’édition QWG est franco-hollandaise alors que l’Ystari est franco-française.
A moins que tu ne penses que l’édition premium est la seule édition QWG? Dans ce cas, le matos est de meilleur qualité, le jeu est lifté à la ‘moyenâgeuse’ et la boîte coûte plus cher.
Merci pour ta réponse. Tu as sans doute raison pour le coup du Ystari & Ystari Plus. Je me suis lancé sur le ystari Plus sans être sûr de mon coup
Chez le e-commerçant où j’ai vu les deux, les boitages ont l’air similaire, donc je pense qu’il s’agit du jeu de base.
Ayant d’autres jeux QWG, c’est vrai que j’ai aussi la règle en Franco-hollandais… Ca doit être ça
Merci
++
Le boîtage QWG n’est pas tout à fait le même, il possède un cadre bleu (identique aux côtés de la boîte) alors que l’original présente seulement la peinture de Philippe le Bel.
Pour le reste, le matériel est le même, a priori.