Caylus et arkham horror

[Caylus]

Bonjour.......pour commencer je fut surpris de voir que caylus était jouer en solo et de plus la plupart semble le préférer en solo qu'a plusieur???est-ce que je me trompe??? Le jeu m'intéresse et j'ais l'intention de me le procurer, mais j'"attend de voir vos commentaire sur le mode solo.(est-ce une regle officiel?)

En passant je suis un fan d'Arkham horror et je dit a tous qu'il est tres possible d'y jouer seul avec un seul investiguateur et de vaincre les grands anciens....il est meme plus intéressant et meme stressant de controler un seul homme contre la machine qu'est cet incroyable jeu parfait en tout point. Je gagne environ 1x sur 8 mais ho! quel victoire...

Le mode solo de Caylus n'est pas une règle officielle. Et je pense que tu te trompes lourdement en pensant que la plupart des joueurs préfèrent le mode solo.
Il est intéressant sur quelques parties, mais sans plus.

Personnellement, je n'ai jamais essayé Caylus en mode solo, je ne savais même pas qu'il existait une variante pour y jouer en solo. Je peux donc me tromper mais c'est donc une variante qui est relativement peu répandue.

Et attention, horreur à Arkham est un jeu coopératif et y jouer seul, à deux ou à plusieurs fait que ce sont toujours les mêmes mécanismes qui sont appliqués. Caylus, lui n'est pas du tout un jeu coopératif, ce ne sera sans doute pas les mêmes mécanismes entre le jeu solo et la version classique.

Caylus en solo, c'est en gros de la résolution de problème. Et effectivement, ce n'est pas vraiment "officiel".

Par contre je ne connais (heureusement) personne, pour qui c'est la configuration préférée. Le jeu est très différent suivant le nombre de joueurs (certains bâtiments ayant même été pensés dans ce sens)...

Euh la plupart préfère en solo je m'étonne... Moi ma config préféré c'est 4 ou 3...

Moi non plus, je ne connais personne qui préfère Caylus en solo. Cette affirmation est aberrante.