[Caylus]
Bonjour à tous
Ce post pour demander à la communauté leur facon de jouer à Caylus:
(En fait j’ai 3 sondages sur ce jeu, je ferai les deux autres si celui ci fonctionne
[là ça va tacler mais j’m’en fou ^^])
En ce qui concerne LE PONT :
Le jouez vous souvent ou jamais ou peu ou systematiquement ou …
Pour ma part je trouve que c’est assez cher payé pour l’effet escompté
On cours un peu après l’argent et on en a souvent pas assez pour en plus ennuyer les adversaires.
Même “la guide” me semble faiblarde.
De plus 3 cases c’est un peu juste car souvent le principal intéressé a les moyens
de redéplacer le prévôt et les alliances sont rarement exploitables.
Je preconise plus le “no limit” concernant le mouvement du prévôt comme cela on paye le prix mais
le resultat a plus de chance de se voir réaliser sans compter les dommages colatéraux !!
Qu’en pensez vous ?
Oups
Désolé je me suis trompé de sujet
Je pense qu’il serait mieux dans “discutons jeux”
Si quelqu’un pouvait m’aider !!!
Plutôt dans la section stratégie je pense.
Effectivement
Dois donc le ré-ecrire dans la bonne rubrique ou un gentil administrateur
à les moyens de le rediriger ?..
Merci et désolé pour l’erreur
Je n’ai pas vu ce topic réapparaître dans la partie Stratégie, alors je répond ici:
il m’arrive d’utiliser le pont. En fait, tout dépend de comment tourne la partie. Pour l’utiliser à fond, il faut d’abord priver ses adversaires de sous et jouer soi-même sur l’argent, c a d prendre systématiquement la case 3 sous et jouer sur la faveur Argent. Il faut choisir aussi la case jsute à côté de déplacement du prévôt (désolé, je ne connais pas le nom des cases ou des bâtiments). Il faut éviter de jouer soi-même sur les bâtiments proches du bout de la file ou alors jouer sur une case qui ne nous intéresse pas pour que les adversiares ne se méfie pas et croient qu’on ne eculera pas. Enfin, il est nécessaire de bien analyser le jeu de ses adversiares, car des alliances de circonstance, ça peut aider. SIncèrement, ça a déjà marché, car on fait prendre du retard aux autres tout en se développant soi-même. C’est plutôt à utiliser au coup-par-coup que comme stratégie principale.
Franchement, jouer le prévôt sur le pont est redoutable contre ceux qui ont des techniques agressives de poses d’ouvriers. Ces derniers seront très souvent placés sur les dernières tuiles. Et auront dépensé beaucoup de deniers pour les poser. Prendront ils le risque à chaque tour de moissonner sur la fin de la piste si tout le monde joue le prévôt? D’autant plus si quelqu’un s’est positionné sur la case le faisant bouger. Pour ma part, c’est surtout un moyen de pression. Qui peut s’avérer payant si l’adversaire n’en a pas trop tenu compte.
[edit] J’ai confondu pont et porte…
air dit:[edit] J'ai confondu pont et porte...
J'ai failli faire la même, j'avais lu trop vite

Soit dit en passant, on pourrait créer un post rien que sur l'interet de la porte aussi (qui n'a potentiellement d'intérêt pour moi qu'à 2 joueurs)
Oui, m’enfin, 3 cases sont largement suffisantes si tu es en plus le dernier à déplacer le prévôt ensuite en payant. En général, quand tu utilises le pont, essayes de terminer ton tour en dernier, et là, tu verras que les adversaires ne sauront pas du tout comment se placer… Tu mets une bonne petite pression.
Et à l’inverse, le pont peut te permettre d’activer la mine de manière anticipée par exemple. Et là, tu joues à l’inverse. Tu obliges tes adversaires à payer pour que tu ne chopes pas d’or.