[Caylus] Faveur du roi ligne 4

[Caylus]

hello

voila dans la ligne 4

on sur la 2eme colonne
on paye un de moins pour les batiments marrons

1- est ce que cela veut dire que l'on peut construire immediatement un batiment
marron et payer un de moins et que cette action n'est utilisable qu'une fois

2- ou on ne peut construire de suite mais des que l'on decide de construire une tuile marron pour le reste de la partie on payera ces batiments un cube de moins.


idem pour la colonne 3,4 et 5?


merci

Je crois que le principe est le même pour toute les faveurs, elles s'appliquent immédiatement.

c'est le (1) qui est le bon

Les faveurs de la 4e ligne te donnent le droit de construire, une seule fois, au moment où tu les acquières, en général sans payer la ressource principale (bois, pierre, denier). La seule exception est pour les bâtiments bleus, où il faut payer plein tarif.


-Mildaene.

davy dit:hello
voila dans la ligne 4
on sur la 2eme colonne
on paye un de moins pour les batiments marrons
1- est ce que cela veut dire que l'on peut construire immediatement un batiment
marron et payer un de moins et que cette action n'est utilisable qu'une fois
2- ou on ne peut construire de suite mais des que l'on decide de construire une tuile marron pour le reste de la partie on payera ces batiments un cube de moins.

idem pour la colonne 3,4 et 5?

merci


la reponse est le 1!!!!

je viens de relire la regle est il y a un belle exemple sur cette ligne :roll:
c'est ca de vouloir lire trop vite:lol:

merci a tous :wink:

Autre question, avec un cas sans doute rare :

Le prévot ne peut pas remonter sur la route avant le pont. Cela veut-il dire qu'en conséquence il se place au maximum sur le premier batiment neutre?

Auquel cas l'activation de ce bâtiment ne peut jamais être empêchée.

Meric d'avance de vos réponses :)

Tout à fait :)

Je vois même très mal comment il pourrait descendre si bas ! Faudrait que la partie soit vraiment agressive.

juste une précision, ce n'est pas une seule fois que la faveur du roi en construction peut être appliquée...

En effet même en étant sur une case faveur, on peut appliquer nimporte quelle faveur précédant ou sur la case sur lauquelle on est, on pourra donc construire un bâtiment en bois lorsque l'on arrvie sur cette case faveur, et réutiliser la construction en bois, lorsque l'on arrive sur la case construction en pierre....

Donc la même case peut être activée plusieurs fois, mais au moment où l'on acquiert une faveur uniquement (c'est surtout valable pour les faveur de ressources ;))...

casper dit:juste une précision, ce n'est pas une seule fois que la faveur du roi en construction peut être appliquée...
En effet même en étant sur une case faveur, on peut appliquer nimporte quelle faveur précédant ou sur la case sur lauquelle on est, on pourra donc construire un bâtiment en bois lorsque l'on arrvie sur cette case faveur, et réutiliser la construction en bois, lorsque l'on arrive sur la case construction en pierre....
Donc la même case peut être activée plusieurs fois, mais au moment où l'on acquiert une faveur uniquement (c'est surtout valable pour les faveur de ressources ;))...


Ah c'est pour ça que j'ai perdu la partie de samedi, on ne me l'avait pas dit.
Cool, une excuse. Merci casper

slim dit:Tout à fait :)
Je vois même très mal comment il pourrait descendre si bas ! Faudrait que la partie soit vraiment agressive.


Il suffit qu'au 1e tour un joueur ait ses travailleurs sur les 2-3 derniers batiments, et que celui qui a joué sur la guilde fasse remonter (vers le château) le prévôt de 3 cases. Je pense que le joueur qui se fait avoir va plutôt payer 3 pour essayer d'avoir aussi les autres joueurs (et donc remonter encore le prévôt), plutôt que d'être le seul sans production. Tout dépend à qui profite le crime :)


Par contre, suis-je le seul à "remonter" vers le château et à "descendre" vers le bout de la route, ou y a-t-il une teminologie officielle, histoire que tout le monde se comprenne?

-Mildaene.

slim dit:Tout à fait :)
Je vois même très mal comment il pourrait descendre si bas ! Faudrait que la partie soit vraiment agressive.


J'ai eu le cas au premier tour avec une guilde et un joueur ayant passé trop tôt pour décemment espèrer remonter (donc qui pourrit :P). Donc seul le premier bâtiment est 100% sur d'être activé...

mildaene dit:Par contre, suis-je le seul à "remonter" vers le château et à "descendre" vers le bout de la route, ou y a-t-il une teminologie officielle, histoire que tout le monde se comprenne?

Je suis solidaire; on remonte au chateau et on descend vers la fin du jeu.

casper dit:juste une précision, ce n'est pas une seule fois que la faveur du roi en construction peut être appliquée...
En effet même en étant sur une case faveur, on peut appliquer nimporte quelle faveur précédant ou sur la case sur lauquelle on est, on pourra donc construire un bâtiment en bois lorsque l'on arrvie sur cette case faveur, et réutiliser la construction en bois, lorsque l'on arrive sur la case construction en pierre....
Donc la même case peut être activée plusieurs fois, mais au moment où l'on acquiert une faveur uniquement (c'est surtout valable pour les faveur de ressources ;))...

Merci pour vos réponses et merci aussi pour ces précisions !

J'essaye le jeu ce soir.

Fulgan - impatient

Il me semblait que le prévôt pouvait remonter jusqu'à avant le premier bâtiment rose (entre le premier bâtiment et le pont). Je ne sais plus où j'ai vu ça, ai-je vraiment rêver ?

Oui tu as rêvé :wink: !

Karis dit:Oui tu as rêvé :wink: !


AAArrrgghhhh!!!!
Y'a trop de règles à lire.
S'ingurgiter du Caylus, du Indonesia, du Kaivai et j'en passe en une semaine, c'est inhumain. :oops:

Le prevot ne peut pas reculer avant le pont mais il peut reculer jusqu'au pont désactivant ainsi le premier batiment rose.

Non plus ;)

Le premier bâtiment rose est impossible à désactiver. Le prévôt s'y arrête forcément...

Au temps pour moi, mais il faudra corriger la règle:
Le prévot ne peut reculer avant le pont (sur les batiments spéciaux)
par:
Le prévot ne peut reculer sur le pont (et donc ni avant sur les batiments spéciaux)
Mais je chipote sur un détail presque inutile, le jeu est vraiment excellent! :D

Je comprends votre position.
Simplement dans notre esprit, le pont n'est pas une "case", donc le prévôt n'a rien à y faire...