[Caylus] la 41e tuile

[Caylus]

Il y a certainement déjà eu des discussions à ce propos, mais je comme nous, pauvres nord-américains, venons enfin de recevoir la 2e version de Caylus, je vais enfin pouvoir essayer cet "instant classic" comme on dit ici.

Dans ma boîte, il y avait donc une 41e tuile, le "jeweler". Vous en faites quoi ? C'est une option ou c'est un ajout "officiel" que je devrais utiliser d'emblée ??

Merci,
Alex

Bonjour,
cette tuile est au départ un bonus pour les boîtes achetées à Essen, l'utiliser dès la 1ère partie ne complique en rien !
Bon jeu
Claude

Elle offre d'autres tactiques mais ne modifie pas fondamentalement le jeu. Ce n'est pas une variante, elle complète simplement le jeu. Nous l'avons toujours utilisée et cela s'est toujours très bien passé avec elle. :wink:

Il y a un moyen de l'avoir cette tuile?

Elle est à imprimer sur le site d'Ystari.

Solipsiste dit:Il y a certainement déjà eu des discussions à ce propos, mais je comme nous, pauvres nord-américains, venons enfin de recevoir la 2e version de Caylus, je vais enfin pouvoir essayer cet "instant classic" comme on dit ici.
Dans ma boîte, il y avait donc une 41e tuile, le "jeweler". Vous en faites quoi ? C'est une option ou c'est un ajout "officiel" que je devrais utiliser d'emblée ??
Merci,
Alex

En fait tu as 2ème édition Rio Grande et Mr Rio Grande a décidé d'y inclure la tuile joaillier (mais j'ai l'impression qu'il a pas trop communiqué dessus). Tu la joues en plus des bâtiments en pierre (y en a donc un de plus): elle te permet de convertir l'or (1 cube contre 5PP, 2 cubes contre 9PP). C'est aussi un deuxième bâtiment en pierre à couter 1P1T.
C'est un bâtiment complètement optionnel, qui change un peu les habitudes. J'aime jouer avec ou sans, en fonction de la lune et de la marée :)

Pour être plus détaillé, je précise que cette tuile n'est pas "officielle", mais constitue une variante. Elle n'est donc pas utilisée dans les tournois...

Pour ce qui est de la disponibilité de la tuile. Rio Grande, a souhaité l'inclure malgré l'énorme coût occasionné (et je ne plaisante pas), il est très improbable que cette tuile trouve sa place dans la boîte française. Nous essayerons de la diffuser autrement, lors des tournois et conventions (mais notre stock est limité)...