[Caylus] Le cauchemar

[Caylus]

Bon voila, je me suis mit a Caylus recement, et forcement, je trouve le jeu bon, avec une mechanique de folie blablabla. on ne va pas moubourer plus que cela ne l’a deja ete fait.

Mais voila, il m’est arrivé un truc.

La semaine derniere, apres une partie a 5 avec mes voisins, je rentre chez moi et me met au lit.

Je fait alors un reve tout bisare avec des cubes de couleurs et d’un prevot qui gigote a droite et a gauche… toute strategies etaient re-analysées dans ce reve…

Je me reveille alors en sueur, tout tremblant…

Depuis quand je joue, je suis tout stressé, surtout quand mon adversaire sur BSW est 100 fois meilleurs que moi et me sort des strategies que mon subconscient lui meme n’est pas capable d’imaginer. parce que apres… c’est dans le lit que ca vire au cauchemard.

c’est grave docteur?

je dois me sevrer?

tom-le-termite dit:c'est grave docteur?
je dois me sevrer?

non mais il te faut ce tee-shirt :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=27060

Bah, ça arrive souvent de rêver de quelque chose qui a occupé l’esprit quelques heures avant de dormir.

Après une session de Warcraft III, on voit des paysans couper des arbres quand on ferme les yeux.
Avec Caylus, c’est des cubes de bois, avec Puerto Rico, c’est des petits disques bruns, avec Carcassonne, c’est des tuiles.

Le cerveau continue de travailler sur ce qui l’a accaparé. Ca marche aussi avec les problèmes de maths et autres. Et le lendemain tu as la réponse qui te manquait ou une nouvelle vision de ton jeu.
D’ou le proverbe “la nuit porte conseil”.

certes, je suis au courant… mais tout de meme, pour avoir joué si peu, c’est le premier a me faire le coup (et je ne suis pas un passionné comme certains le sont ici…)

en fait, ca me rappel quand je jouais a tetris gameboy… je voyais les blocs tomber, meme en fermant les yeux…
:roll:

Tu n’es pas le seul à faire des cauchemars : la preuve en image :)

C’est une épidémie, que dis je, une pandémie !

oui, tu n’es pas seul :?

kouynemum, le 26 février, dans le sujet “au café du commerce”, dit:
trop peu et trop mal dormi, moi…
grmblblgrblgrmblgrnblgrmblrgrmbl

bon, Marcel, tu le crois si tu veux : j’ai passé ma nuit à refaire ma partie de Caylus d’hier soir…

pffffffff …

tom-le-termite dit:.. mais tout de meme, pour avoir joué si peu, c'est le premier a me faire le coup (et je ne suis pas un passionné comme certains le sont ici...)

tout pareil...

moi c’est avec “la città”, curieusement c’est le seul jeu à m’avoir fait ce coup-là.

Ca m’arrive plus vraiment, mais à l’époque quand avec ma copine on enquillait les parties de Scrabbles je faisais des mots avec des centaines de tirages… toute la nuit.

Même chose avec blokus !

kamus dit: Ca m'arrive plus vraiment, mais à l'époque quand avec ma copine on enquillait les parties... je faisais des centaines de tirages... toute la nuit.
Même chose avec blokus !

:shock:
mpffffffffffffffff mouhahahahahaha !

Bah, pourquoi vous parlez de chauchemars ? pas tout le monde a la chance de pouvoir jouer même la nuit :wink:

Je pense que ta relation au père est symbolisée dans les parties de Caylus mais refoulée et qu’elle reapparait au moment où tes défenses sont tombées, c’est-à-dire la nuit. La multiplicité des poses des ouvriers et l’aspect stratégique du jeu qui ressort la nuit, laissent croire que ton autre moi, celui du père-pensant et non celui du père-créant, tente de se démarquer tu moi-fils de ton père, ceci étant surement lié à un autoritarisme quotidien subi dans ton enfance et qui t’a empéché de te projeter dans l’avenir (sur le plan émotionnelle ou perspectuelle comme on dit).

Voila, il répond donc à l’équation père castrateur + mère ogresse = le prevost et œdipe sont dans un bateau. Qu’est ce qui reste ?

Je crois qu’on a bousillé le topic Elv avec nos blagues psychanalytiques : ils refoulent en masse !

Bravo pour l’explication Xavo!

J’ai aussi ce type de symptôme, mais plutôt avec le jeu de GO.
Je trouve cela bien car parfois je gagne enfin une partie que je n’arrive pas à gagner dans la vrai vie :?

Pour moi c’est le bridge !
Genre hier soir pas moyen de chopper cet !%$##!!? de roi de carreau ! Pourtant c’est pas faute de lui avoir courru après toute la nuit… tout ça à cause du valet de Trèfle qui m’a empêché de passer…
:oops: :oops:
Je crois qu’il faut que j’arrête raconter mes rêves en public…

bibirico dit:
Je crois qu'il faut que j'arrête raconter mes rêves en public...

Non, non, ça change de mes pierres noires sont étouffées par des pierres blanches trop méchantes.... :twisted:

Moi ca m’est arrivé après un poker entre amis mais bon notre partie avait durée 8 heures et j’ai pas gagné par amnque de lucidité sur la fin.

Mais je pense que c’est normal

bon a la base je lancais pour moubourer un peu, mais je vois que je ne suis pas le seul quand meme :lol:

que xavo se rassure, mon complexe d’oeudipe se porte tres bien.