[caylus]les differences entre les differentes editions?

[Caylus]

tout est dans le titre!!

j’aimerais savoir si il y a une difference entre la 1er edition de caylus et celle d’aujourd’hui?

attention je ne parle en aucun cas de la version deluxe,je parle bien du caylus de base

merci d’avance

p-e les pieces? qui avant étaient de vulgaires pieces en plastique gris mais qui ont été remplacées gentillement par ystari pour ceux qui avaient ses pieces-là…

lambeer dit:p-e les pieces? qui avant étaient de vulgaires pieces en plastique gris mais qui ont été remplacées gentillement par ystari pour ceux qui avaient ses pieces-là...

+1 :pouicok:
J'ai posé la question il y a quelque temps à Karris qui m'a confirmer que la seule différence était les pièces en plastique remplacés par des cubes en bois dans la 2nd édition... ainsi que le dessin sur la boite.

des pieces en plastiques remplacé par des cubes en bois?bizarre!!

ah bon, je savais pas qu’ystari avait changé gratuitement ces pieces,
j’ai justement les petites pieces ttes pourries qui dénaturent le jeu (j’ai acheté la 1ere edition le mois de sa sortie).

comment opere-t-on pour ce chgt ? on s’adresse directement sur leur site ? faut leur montrer patte blanche en presentant la facturette de l’achat ? c’est que j’aimerai bien les avoir ces piepieces et eviter de canibaliser d’autres jeux à chaque fois que je joue à cette merveille de caylus

si qqun a l’info, merci.

Il suffit d’en faire la demande sur le site, mais là ça fait tout de même quelques années qu’on a proposé le changement ! C’est donc sous toutes réserves qu’il nous reste des pièces…

Karis dit:Il suffit d'en faire la demande sur le site, mais là ça fait tout de même quelques années qu'on a proposé le changement ! C'est donc sous toutes réserves qu'il nous reste des pièces...

Et les pièces de monnaie en carton, c'est pas échangeable contre celles en metal? :) :oops: :)

Faut pas rêver non plus ;)

Pourquoi ne pas avoir ajouté une extension matérielle telles que les pièces dans l’extension Ystari, avec Metropolis cela m’aurait fait craquer (malheureusement je n’ai pas les autres jeux, pas biiien je sais).

Par contre je suis étonné de n’avoir jamais vu qqn faire un plateau"3D" pour Caylus comme certains l’ont fait pour les Géants, CDLTR ou autre Okko.

Karis dit:Faut pas rêver non plus ;)

Même si je vous dis que moi aussi, je suis fan de A Perfect Circle? :)

Ah non, si je ne m’abuse il y a trois différences entre Caylus 1ère édition, et la version actuelle :

1. Les pièces en plastique tout lisse ont été remplacées par de plus jolies pièces en carton, que les acheteurs de la 1ère édition ont pu ensuite également récupérer sur simple demande.

2. L’illustration sur la boîte a changé (1ère édition : un architecte dans une rue qui regarde un plan, 2ème édition : un souverain avec une ville dans la brume derrière lui)

3. La tuile joaillier n’était pas présente dans la boîte de la première édition, elle a été fournie séparément (gratuitement, comme les pièces). Elle est maintenant incluse.

:mrgreen:

Quant aux pièces métal, si c’est cela que l’on veut sans tout racheter dans l’édition Deluxe, il est possible de les acheter séparément chez Ystari, et c’est top :pouicok:

Dncan dit:
Quant aux pièces métal, si c'est cela que l'on veut sans tout racheter dans l'édition Deluxe, il est possible de les acheter séparément chez Ystari, et c'est top :pouicok:

Il y en avait notamment des sachets en vente pour le MdJ, mais je suppose qu'elles sont commandables sur le site.

Oui.

PAr contre en ce moment on est en rupture de pièces en “or”.
A la place on vend 2 fois plus de pièces en “argent”, ce qui est largement mieux pour jouer (il faut surtout des 1, les 5 sont pas très utiles).

driepick dit:Par contre je suis étonné de n'avoir jamais vu qqn faire un plateau"3D" pour Caylus comme certains l'ont fait pour les Géants, CDLTR ou autre Okko.

Ca existe. A l'époque, j'avais même contacté la personne qui l'avait fait pour savoir si c'était possible d'en refaire (on voulait en acheter un pour le festival) et j'avais proposé une commande groupée...
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... m+toulouse
driepick dit:
Par contre je suis étonné de n'avoir jamais vu qqn faire un plateau"3D" pour Caylus

[EDIT] Je n'avais pas lu le précédent message de JudgeWhyMe désolé...

J’avais complétement oublié le coup des pièces en plastique… il n’y a pas non plus une légère différence de rendu du plateau et des tuiles (un peu plus clair dans mon souvenir) ?

Dncan dit:
3. La tuile joaillier n'était pas présente dans la boîte de la première édition, elle a été fournie séparément (gratuitement, comme les pièces). Elle est maintenant incluse.

Ah bon ? Zut alors je ne savais pas ! J'imagine qu'il est bien trop tard...

edit ah zut ce n'est plus gratuit. Bon, je vais ptète en profiter pour prendre un ticheurte.