oui, c’est bien ça (j’avais crue que c’était une question stratégique en fait)
Mais tu avais raison en faite c’était les deux de un je voulais avoir confirmation que j’avais bien saisi cette dérnière faveur et ensuite je me posais la question de son interet ! Merci à toi pour ta réponse !
Bon bah je l’essayerais à l’occase mais as tu déjà utilisé cette case dans une stratégie payante (victoire grace à ce choix là)?
Filjouatou dit:Mais tu avais raison en faite c'était les deux de un je voulais avoir confirmation que j'avais bien saisi cette dérnière faveur et ensuite je me posais la question de son interet ! Merci à toi pour ta réponse !
Bon bah je l'essayerais à l'occase mais as tu déjà utilisé cette case dans une stratégie payante (victoire grace à ce choix là)?
Oui, et, cette stratégie porte l'élégant nom de la stratégie de la quatrième ligne
Effectivement, si tu peux construire un batiment bleu avec l’architecte, tu peux utiliser ta faveur pour faire autre chose. A moins qu’il n’y ait pas d’architecte. Ou que tu veuilles/puisses construire deux batiments bleus. Ou que tu veuilles faire autre chose avec ton ouvrier. Ou que la position de l’architecte ne t’arrange pas (genre, il te manque un or, et l’architecte est avant la mine). Ou etc… etc…
Pour ma part, je n’ai pas ecore beaucoup de parties au compteur, mais lorsque j’ai joué la ligne 4, ça a été très efficace. Plus que quand j’ai joué la ligne 1. Mais c’est difficile de comparer deux parties…
Sans compter que quand tu joues à 4, la course à l’architecte lors derniers tours est énorme !!!
Avec cette ligne à fond, tu peux en profiter sans te battre comme un chiffonier ![]()
derff dit:Sans compter que quand tu joues à 4, la course à l'architecte lors derniers tours est énorme !!!
Avec cette ligne à fond, tu peux en profiter sans te battre comme un chiffonier
enfin, si tu es tout seul sur la ligne 4, tu peux aussi empécher les autres d'y aller pendant un tour