[Caylus]
je n’ai fait que 2 parties, mais j’ai un gros doute sur les faveurs!
quand tu gagnes une faveur, c’est juste une fois ou celle est valable pour chaque tour?
car si ce n’est qu’une fois c’est cher pour ce que c’est!
tu payes au minimum 1 pour être su la faveur, ensuite tu payes 1 + tissus et tu gagnes un cube de nouriture! c’est pas du vol ça?
donc est ce que ce cube tu le gagne à chaque tour tant que tu es sur la faveur?
djomanix dit:
donc est ce que ce cube tu le gagne à chaque tour tant que tu es sur la faveur?
tu n'as la faveur que si tu t'installes sur la faveur, en payant 1+tissu
La faveur se joue 1 fois (construction au chateau ou faveur cube violet), et pas à chaque tour. C’est cher mais indispensable.
D’ailleurs avez vous déjà fait une partie sans vous en préoccuper ?
[edit] grillé par turbo, porte bien son nom
ce n’est vraiment payant que sur la fin alors
ben merci à vous
Les faveurs sont intéressantes mais tu dois les réactiver pour pouvoir bénéficier de leur avantage.
Dans les faveurs, la 4° ligne est de la balle car elle te permet de construire quasiment gratuitement…
les reécativer?
c’est ça qui n’est pas clair dans la regle! combien de fois on s’en sert etc…
djomanix dit:quand tu gagnes une faveur, c'est juste une fois ou celle est valable pour chaque tour?
Une seule fois. Rien dans les règles ne me semble indiquer le contraire.
djomanix dit:car si ce n'est qu'une fois c'est cher pour ce que c'est!
tu payes au minimum 1 pour être su la faveur, ensuite tu payes 1 + tissus et tu gagnes un cube de nouriture! c'est pas du vol ça?
Il y a plusieurs moyens de gagner une faveur du roi.
William
On peut gagner une faveur du roi de multiples façons :
- champ de joute
- meilleur constructeur du tour au chateau
- construction de certains bâtiments
- décomptes
Quand on gagne une faveur, on choisit une des quatres lignes pour l’activer :
1. on avance (si possible) son pion d’une case
2. on obtient l’avantage indiqué par la case atteinte ou l’une des cases précédentes de la même ligne.
Toutes les lignes sont bien plus intéressantes sur leurs dernières cases que sur leurs premières. Cela dit, il faut bien être passé par le début de la ligne avant d’en atteindre la fin !
Et plus on obtient de faveurs, plus c’est intéressant.
Dans ton post, j’ai l’impression que tu focalises sur un exemple bien précis : celui où le joueur obtient une faveur sur le champ de joute, et choisit la troisième ligne pour obtenir un cube nourriture. Dans ce cas, il débourse 2 thunes et un cube tissu pour obtenir un cube nourriture. Cela peut paraitre désavantageux, mais ce n’est pas forcément le cas si c’est justement le cube qui lui manque pour construire une maison de plus au chateau qui lui permettra de marquer 5 points de victoire et éventuellement d’obtenir une faveur supplémentaire.
bonjour a tous j’ai également une question a propos des faveurs :
par exemple au cours de la partie un joueur a gagné de nombreuses faveurs et a placé son marqueur sur la dernière colone de la première ligne par exmple (sur 5 points de prestige)
est ce que si il gagne a nouveau une faveur il peut utiliser ces 5 points de prestiges?
Anonymous dit:est ce que si il gagne a nouveau une faveur il peut utiliser ces 5 points de prestiges?
Oui, on peut toujours choisir une ligne, même si on ne peut pas avancer le marqueur (c'est aussi vrai quand on est encore en période 1 ou 2, et que le marqueur est bloqué en colonne 2 ou en colonne 4).
Anonymous dit:
est ce que si il gagne a nouveau une faveur il peut utiliser ces 5 points de prestiges?
Oui. Il gagnera 5 points à chaque fois qu'il gagne une faveur et qu'il choisit cette voie. Une bonne machine à Jackpot!
oui
Même quand on est sur une faveur on peut tout aussi bien choisir une colonne située avant et pas seulement celle sur laquelle on est.
Par exemple, si tu es sur la case “or” (ligne 2) à moment donné si tu actives cette faveur tu peux choisir la case précédente à savoir 1 cube contre 2 cubes, sans pour autant bouger le pion…
Venez voir tout est dit sur http://desjeux.over-blog.net
ElGrillo dit:C'est cher mais indispensable.
D'ailleurs avez vous déjà fait une partie sans vous en préoccuper ?
Oui, la premiere mais comme personne ne s'en est occupe, ca n'a pas desequilibre le jeu
Bonsoir à vous tous, j’aurais bien aimé savoir si vous utilisez beaucoup la dérniére case de la ligne 4 des faveurs c’est à dire celle autorisant à construire un batiment bleu moi perso j’ai du mal à en voir l’utilité.
Heu on est bien d’accord pour cette dérnière faveur on doit bien payer plein pot son batiment bleu ?
?
up ![]()
Filjouatou dit:Bonsoir à vous tous, j'aurais bien aimé savoir si vous utilisez beaucoup la dérniére case de la ligne 4 des faveurs c'est à dire celle autorisant à construire un batiment bleu moi perso j'ai du mal à en voir l'utilité.
Heu on est bien d'accord pour cette dérnière faveur on doit bien payer plein pot son batiment bleu ??
Bonsoir et merci de répondre Mr arthemix , oui j’ai bien vu le nombre de points que rapporte un batiment bleu mais bon si sur le plateau existe déjà l’architecte…qui permet déjà la construction d’un batiment bleu…C’est comme si il y avait une case architecte en plus uniquement pour celui qui à son pion à cet endroit là !
Toi personnelement as tu déjà utilisé cet axe de stratégie (la ligne des batiments moins chére) pour remporter une partie de caylus ?
Filjouatou dit:Bonsoir et merci de répondre Mr arthemix , oui j'ai bien vu le nombre de points que rapporte un batiment bleu mais bon si sur le plateau existe déjà l'architecte.....qui permet déjà la construction d'un batiment bleu...C'est comme si il y avait une case architecte en plus uniquement pour celui qui à son pion à cet endroit là !
Toi personnelement as tu déjà utilisé cet axe de stratégie (la ligne des batiments moins chére) pour remporter une partie de caylus ?
En fait, c'est une des lignes qui rapporte le plus...
Goutes y et tu verras que tu auras du mal à t'en passer.
désolé et au risque d’étre lourd
mais si je pose une faveur sur la dérniére colonne de la dérniére ligne aussitot j’ai bien le droit de construire un batiment bleu à la place d’un batiment vert m’appartenant et celà pour le prix normale de la tuile bleu ? C’est bien ça ? C’est exactement le meme effet que l’architecte ?