[Caylus Magna Carta]
J’ai une intérogation concernant Caylus MC,
Pourquoi ne pas utiliser tous les batiments neutre en partie a deux joueurs,
Il me semble que cela donne beaucoup plus de possibilité et sûrement la possibilité d’une partie a score plus élevé.
Du même coup cela donne
une chance de se ratrapper si l’on tire de l’arrière
Bon Caylus
Djay 1976
djay1976 dit:J'ai une intérogation concernant Caylus MC,
Pourquoi ne pas utiliser tous les batiments neutre en partie a deux joueurs,
Il me semble que cela donne beaucoup plus de possibilité et sûrement la possibilité d'une partie a score plus élevé.
Du même coup cela donne
une chance de se ratrapper si l'on tire de l'arrière
Bon Caylus
Djay 1976
Dans ce cas il n'y as plus d'iinteret d'etre premier ou dernier au tour car tu peux construire plus que necessaire et le combat sur le premier qui passe pour faire des lots au chateaux n'as pas lieux.
En debut de partie les 4pv sont tres importants, bien plus que de consruire des batiments.
Dans tout les parties que j'ai fait il est quasiment impossible de gagner si tu as un gros retard sur les pts de faveurs et il faut au moins avoir un objectif de 2 faveurs a 4pts meme si tu opte pour la construction massive de batiment.
pour suivre sur les parties a 2 joueurs
gagner un or pour la construction du chateau c’est pas un énorme bonus à 2 joueurs (comme sur dit sur le site de Bruno Faidutti sans précision du nombre de joueurs)
votre avis sur ce point de règle voir le remplacer par un de ressource au choix ?
merci
PenPen dit:pour suivre sur les parties a 2 joueurs
gagner un or pour la construction du chateau c'est pas un énorme bonus à 2 joueurs (comme sur dit sur le site de Bruno Faidutti sans précision du nombre de joueurs)
votre avis sur ce point de règle voir le remplacer par un de ressource au choix ?
merci
A deux il n'y a pas beaucoup d'or en circulation et donc limiter l'arriver d'or a celui qui a choper la cartes mines ( la banque est quasiment injouable a 2 par manque d'ecu ) rend le jeux tres dependant du hasard.
A 2 joueurs la mine est seulement utiliser par le proprio car personne de resonable n'iras prendre un cube d'or pour en donne quasiment un aussi a l'adverssaire et ce sans depenser d'ouvrier.
Et sans or pas de batiment de prestige donc pas de notaire, le jeux vas etre tres plat ....
pas d’accord pour retirer l’or comme faveur
rappelez-vous qu’il équivaut à n’importe quelle ressource
mais recentrons-nous sur le sujet initial :
on peut en effet trouver que l’on est à l’étroit à 2 joueurs, surtout quand la 1e carte n’est pas la carrière. Ca me fait le coup aussi. Mais d’une, je me dis qu’Ystari a suffisamment bossé dessus. De deux, rien ne t’empêche d’ajouter des cartes. Chacun joue comme il le sent si ça convient à ses partenaires ![]()