[Caylus Magna Carta]
Bonjour à tous,
Je suis un adorateur de CMC mais hélas, malgré cette passion, je n’ai jamais gagné la moindre partie sur une dizaine en ligne et autant en vrai.![]()
Que faut-il faire ? que faut-il analyser ? y’a un truc que je ne dois pas piger…
J’ai même pris un “poisson d’or” pour avoir sa force mais ça n’a pas fonctionné.![]()
Et vous, que faites vous pour vaincre ? ![]()
La cathédrale, c’est quand même pas mal …
J’ai malheureusement l’impression que pour poser une cathédrale, il faut avoir dominé le jeu (notamment le chateau), et que la personne qui pose la cathédrale n’en a presque pas besoin au moment où elle la pose…
La réponse doit être ailleurs. ![]()
J’ai déjà gagné contre un gars qui pose la cathédrale…
Et également contre un gars qui a plus construit au château que moi et donc gagné plus d’or…
Moi, j’ai gagné en posant la cathédral contre une personne qui a maîtrisé le chateau toute la partie (j’ai due faire 3 morceaux de chateau) !
Mais j’avais la mine d’or posée très tôt dans la partie, et il y avait une pénurie de jambon (créée par moi même:)) qui a forcé les acheteurs du chateau a dépenser l’or dedant (pendant que je transformait tranquillement mon bois en or, pour au final transformer la mine en cathédrale sur les 2 derniers tours).
certes, certes.
mais en général, j’veux dire ? ![]()
Christophe dit:certes, certes.
mais en général, j'veux dire ?
Ben, en général, je pense que tu as 2 grande stratégie :
- Construir le chateau
- Construir la cathédrale (ou autre bâtiments à gros point).
Construir les deux me parrait super chaud.
Mais, je n'ai pas beaucoup de partie non plus, le jeu vient seulement de sortir, tu sais ?
Blue dit:Christophe dit:certes, certes.
mais en général, j'veux dire ?
Ben, en général, je pense que tu as 2 grande stratégie :
- Construir le chateau
- Construir la cathédrale (ou autre bâtiments à gros point).
Construir les deux me parrait super chaud.
Mais, je n'ai pas beaucoup de partie non plus, le jeu vient seulement de sortir, tu sais ?
La variété des parties et des possibilités me parait allez à l'encontre de cette vision binaire. construire au chateau permet de choper de l'or qui peut permettre sans problème de faire la cathédrale, entre autre
loic dit:
La variété des parties et des possibilités me parait allez à l'encontre de cette vision binaire. construire au chateau permet de choper de l'or qui peut permettre sans problème de faire la cathédrale, entre autre
Ce que j'ai vue, c'est qu'il fallait de la ressource pour faire des bouts de chateau...
Et des ressources, c'est quelque chose d'assez rare, sachant qu'il en faut 8 pour faire la cathédrale et que tout le monde en veut. Certe, le chateau est un moyen d'avoir de l'or, mais il y en a plein d'autres dans les bâtiments (ou alors, j'ai zappé un bout de règle qui limite la construction de 2 mines).
Mais, ce ne sont toujours que des suppositions sur 2 parties... Je doute aussi qu'il n'y ai que deux moyens d'acceder à la victoire !
Ben la pénurie de ressources dans tesparties n’a eu lieu que par l’abondance d’or. On peut avoir des parties qui déborde de ressources et sans or. Ca dépend tellement du tirage initial (de bâtiments roses, de mains des joueurs), que chaque partie diffère énormément; Si tu construis au chateau, tu récupère de l’or. Et après, fair eune résidence et une cathédrale, c’est pas super dur
loic dit:Ben la pénurie de ressources dans tesparties n'a eu lieu que par l'abondance d'or. On peut avoir des parties qui déborde de ressources et sans or. Ca dépend tellement du tirage initial (de bâtiments roses, de mains des joueurs), que chaque partie diffère énormément; Si tu construis au chateau, tu récupère de l'or. Et après, fair eune résidence et une cathédrale, c'est pas super dur
Oui, mais dans ce cas, tout le monde a plein de ressource, non ?
J'ai du mal à voir comment un joueur peut se permettre d'avoir plein de ressource au chateau sans que les autres le dérange dans ses plans de domination de la partie...
Pour ma part j’ai l’impression que la construction des batiment 2 ressources tot dans la partie est primordial ainsi que dans une moindre mesure les batiments 1 ressource avec le bonus cube 2, 3 ou 4 fois suivant le nbre de joueurs. La tentation est grande pour tout les joueurs d’y aller et vous aurez le bonus.
Si la carte pour 2 pièces ne sort pas il faudra essayer de construire un bat. vert pour avoir 3 pièce en début de chaque tour pour ce faire pour ne devrez pas trop construire au chateau voir pas du tout mais les points perdu seront compensé par une grande quantité de bat. construit et vous aurez a la place d’1 cube d’or 1, 2, 3 voir 4 bonus pour vos batiment et vous terminé la partie le chateau.
Mais ce n’est qu’une impression ![]()
Comment faîtes vous pour créer des pénuries dans un type de ressources ?