[Caylus Magna Carta] Contruction d'un batiment

[Caylus Magna Carta]

bonjour,

Je viens d’acquérir CMC et aprés lecture de la régle il y a un point qui m’échappe… C’est pas grand chose mais bon je préfére avoir une confirmation.

Dans la phase 2, lorsque l’on décide de contruire un batiment, le joueur doit choisir entre un batiment résidentiel (présent au verso de toutes les cartes) ou le batiment (présent au recto des cartes).
Est-ce bien ça?
J’ai vu sur un site qu’il était question de notaire pour les batiments residentielles que je ne vois nulle part dans la règle.

Pourriez-vous confirmer ma compréhension ou bien me le cas écheant me donner des détails sur la bonne méthode.

Merci d’avance pour vos réponses
A bientôt

FB

Tu ne peux pas contruire un bâtiment résidentiel (dos des cartes) directement. Pour en construire un, tu dois 1) poser un pion sur une carte “Notaire” 2) acquitter un cube nourriture. Celui-ci te sert dans un premier temps à récupérer une pièce en fin de tour, ensuite à poser un bâtiment de prestige (en en payant le coût) par dessus.

Ah ben oui… En effet. J’y était pas du tout.

Merci pour ces précisions

franckb dit:Ah ben oui... En effet. J'y était pas du tout.
Merci pour ces précisions

Dernière précision : tu ne poses pas une nouvelle carte, tu ne fais que retourner une carte que tu as déjà posée, sur la face bâtiment résidentiel (et donc tu perds éventuellement 1 ou 2 PV et le pouvoir du bâtiment de base dans la bataille).