J’ai longtemps été intéressé par l’acquisition de Caylus mais sa longueur me rebutait (autant que la dimension stratégique m’attirait) et je suis charmé par ce nouveau “petit” jeu… Le jeu gagne a l’air d’y gagner en fluidité. Quel serait la durée moyenne d’une partie ?
et rassurez moi, on est toujours devant un bon gros avec une dimension stratégique évidente ?
Sigurd dit:J'ai longtemps été intéressé par l'acquisition de Caylus mais sa longueur me rebutait (autant que la dimension stratégique m'attirait)
Calyus à 2 ou 3 tu en as pour 1h30.... pas si long que ca.... (bon ok j'en ai fait des plus longues mais à deux ca dépasse plus les 1h30 et le baillit prend son temps

Mon unique partie de Magna Carta s’est bouclée en moins d’une heure. L’aspect stratégique reste très marqué, notamment grâce au fait que chacun dispose du même deck de départ (mais pas de la même main), même si c’est évidemment plus léger que le Caylus de base.
Monsieur Bilbo dit:chacun dispose du même deck de départ (mais pas de la même main)

tu veux dire que le cartes sont les mêmes dans les 2 decks mais le tirage fait que nos mains sont différents ?
je me demande alors pourquoi appeler ça un deck et pas une pioche ?
Pour moi un deck c'est une pioche que l'on a construit et qui peut être différent de la pioche de l'adversaire.
Maintenant vous avez le droit d'appeler ça deck, pioche, réserve, pile, ou boite magique

Au départ, le terme anglais “deck” désigne un jeu de cartes, sans plus de précision. Et malgré les connotations qu’a pris ce mot avec le développement des JCC, je préfère ici parler de “deck” pour bien spécifier qu’on a des tas de cartes individuel, par opposition à une “pioche” qui désigne plutôt pour moi un tas de cartes commun à tous les joueurs. C’est un peu comme si tout le monde démarrait avec le même deck préconstuit, en somme.
Je ne peux pas juger d’après la vidéo, mais je sais que quand j’en ai parlé à ma femme, et que je lui ai dit qu’on n’avait que 3 cartes en main, et que du coup, on était plus limité dans ce qu’on pouvait faire, elle a dit que ça pouvait être pas mal (en gros, elle n’a pas accroché à Caylus car elle trouve qu’il y a trop de possibilités). Reste juste à trouvé un marqueur ou une boite ou ce n’est pas marqué Caylus dessus
(non, parce que quelqu’un a eu le malheur de présenter Saulen die Erde comme un Caylus light, du coup, elle a fuit la boite pendant tout le Welplai )
Monsieur Bilbo dit:Au départ, le terme anglais "deck" désigne un jeu de cartes, sans plus de précision. Et malgré les connotations qu'a pris ce mot avec le développement des JCC, je préfère ici parler de "deck" pour bien spécifier qu'on a des tas de cartes individuel, par opposition à une "pioche" qui désigne plutôt pour moi un tas de cartes commun à tous les joueurs. C'est un peu comme si tout le monde démarrait avec le même deck préconstuit, en somme.
ok ! C'est vrai que pioche si on ne précise pas "sa" pioche, c'est un tas commun effectivement.
ce serait bien de pouvoir avoir les règles en téléchargement sur le site de Ystari histoire de pouvoir patienter tout en comprenant comment tout cela fonctionne…c’est prévu?
Oui, ainsi que celles des Princes de Florence.
Mais on est en train de relire les typos. Donc vers lundi…
Karis dit:Oui, ainsi que celles des Princes de Florence.
Mais on est en train de relire les typos. Donc vers lundi...

En tout cas, merci à toute l’équipe Ystari pour leur réactivité face à notre impatience. C’est vraiment sympa d’avoir des réponses quasi immédiates sur le développement du jeu
Pinpin 72