caylus magna carta... des nouvelles...le retour

[Caylus Magna Carta]

Alors oui, bon voilà,
j’insiste un peu mais grâce aux membres de la tribu, j’ai pu récupérer quelques photos de plus sur le jeu, et j’ai faim!!!
J’ai déjà posté voila deux semaines, donc je reviens à la charge :kingboulet: , tout en sachant que c’est du boulot, c’est pas simple…gnagna.
Bref, j’y viens: est-il possible d’avoir quelques news précises supplémentaires sur le jeu?
- de nouvelles photos
- le matériel = combien de cartes…
- la date de publication des règles
- la date de sortie
Attention, je ne demande pas des engagements mais quelques réponses pour tenir… car c’est dur :skullpouic:

Pinpin 72

pinpin72 dit:Alors oui, bon voilà,
j'insiste un peu mais grâce aux membres de la tribu, j'ai pu récupérer quelques photos de plus sur le jeu, et j'ai faim!!!!
J'ai déjà posté voila deux semaines, donc je reviens à la charge :kingboulet: , tout en sachant que c'est du boulot, c'est pas simple...gnagna.
Bref, j'y viens: est-il possible d'avoir quelques news précises supplémentaires sur le jeu?
- de nouvelles photos
- le matériel = combien de cartes...
- la date de publication des règles
- la date de sortie
Attention, je ne demande pas des engagements mais quelques réponses pour tenir... car c'est dur :skullpouic:
Pinpin 72

De nouvelles photos, sûrement bientôt dans la presse internaute...patience

63 cartes

Les règles sont pour bientôt. Le retard vient du fait qu'il y a 2 versions (simple et normal) donc 2 fois plus de boulot dans toutes les langues...

Nous recevons les cartes le 23 de ce mois. Ensuite il faut imprimer les boites et tout. Donc mi/fin mars...

Alors si tout va bien, on devrait pouvoir vous en dire beaucoup plus dès vendredi.
Patience donc un petit peu parce que ça fait du taf de debriefer Nuremberg…

merci 20100 pour ton tt tv sur Caylus Magna Carta…ça aide à mieux comprendre les similitudes mais aussi les disparités.
:pouicbravo:

C’est bien réalisé, en effet ! :D

Merci merci!! :oops: 8)

Merci pour toutes tes vidéos, d’ailleurs!! :pouicok:
Moi, je suis encore sous le choc de Mr Kramer :oops: :)

Oui super cette vidéo !

J’ai quand même un peu peur que ça soit trop similaire ?! :roll:

jetseb dit:Oui super cette vidéo !
J'ai quand même un peu peur que ça soit trop similaire ?! :roll:

Il y a évidemment des similarités puisque le but de la manoeuvre était de faire un Caylus plus compact, court et abordable.

Mais les nouveaux systèmes (action primaire secondaire et piochage de cartes par exemple) rendent le jeu très différent dans sa dynamique et dans les tactiques à mettre en place.

A vrai dire cette différence m'a frappé jeudi dernier quand j'ai accompagné une partie de Caylus. Je ne joue plus qu'a Magna Carta en ce moment, et la différence entre les deux jeux m'a vraiment étonné. Disons pour résumer que Caylus va en ralentissant, alors que MC va en accélérant...

Et les règles … :roll: , on peut les espérer quand ?:kingboulet: :arrow:

Pinpin72 addict et psycho dépendant à la ystarine

pinpin72 dit:Et les règles ... :roll: , on peut les espérer quand ?:kingboulet: :arrow:
Pinpin72 addict et psycho dépendant à la ystarine

Tu les as en vidéo sur TT, c'est encore mieux :P
Avec une charmante démonstratrice (mais j'ai oublié de mettre mes lunettes et mon sonotone).

C’est vrai que tu me trouves charmante ? :pouiclove:

Karis dit:C'est vrai que tu me trouves charmante ? :pouiclove:

ah en fait c'est une faute de frappe sur la boîte, ce qui était prévu à l'origine c'était Gaylus ? :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement : pour ceux qui viendront à Cannes, j’espère avoir quelques exemplaires définitifs des cartes du jeu (mais pas la boîte)…

Karis dit:C'est vrai que tu me trouves charmante ? :pouiclove:

En fait non!
Karis dit:Plus sérieusement : pour ceux qui viendront à Cannes, j'espère avoir quelques exemplaires définitifs des cartes du jeu (mais pas la boîte)...

YEah !!! Plein plein :D

moi je veux essayer moi moi essayer !!!! :^: :mrgreen:

Sur le stand Ystari donc ?

PS: c'est la première fois que je fais un salon de jeux (je suis comme un fou)

Ystari n’aura pas de stand.
Ce sera probablement lors du off et sur le stand de nos amis de Oya qui feront des démos Ystari…

Pourquoi Ystari n’a pas de stand à canne (désolé pour le hs) ?

Pas de personnel dispo, ni le temps d’en trouver.

Par ailleurs nous n’avons pas vraiment vocation à faire de la vente…

[mode Hush Hush numéro spécial Ystari on]

Et tu viens avec tes groupies ? Celles qui s’appellent Thomas et qui te trouvent charmante ?

[mode Hush Hush numéro spécial Ystari off]

Plus sérieusement, je suis content d’avoir la possibilité de l’essayer pendant le Off, celui-là. Je suis curieux de voir à quel point quelques modifs qui ont l’air assez légères à travers une video de 5 minutes peuvent vraiment changer l’esprit du jeu. Parce que les différences ont l’air vachement moins marquées qu’entre Puerto et San Juan.