[Caylus Magna Carta]
Je n’arrive pas à trouver dans la règle sur quelle case débute le prévôt…
Sur le colporteur?
Première page de la règle, premier point du paragraphe Préparation, dernière phrase : “Le pion prévôt est placé sur la carte du colporteur.”
Il commence sur la dernière carte rose de la route, qui est le colporteur :
La règle dit:Un joueur prend les cartes neutres (fond rose) et place le colporteur sur la table (voir page suivante). Il bat ensuite les cartes restantes et place à gauche du colporteur : 1 carte s’il y a 2 joueurs, 2 cartes s’il y a 3 joueurs et 3 cartes s’il y a 4 joueurs. Il vient ainsi de former le début de la route. Les cartes roses restantes sont écartées et ne seront pas utilisées dans cette partie. Le pion prévôt est placé sur la carte du colporteur.
Tu as tout bon.
Dncan dit:Première page de la règle, premier point du paragraphe Préparation, dernière phrase : "Le pion prévôt est placé sur la carte du colporteur."
J'ai failli écrire la même chose, mais j'ai su rester diplomate.
deepdelver dit:J'ai failli écrire la même chose, mais j'ai su rester diplomate.
"plomate".
Euuuh, "La règle a écrit", c'est pareil, ni plus ni moins plomate que moi, hein :p
Et puis c'était pas méchant. Ca m'arrive aussi de laisser passer quelquechose qui est écrit noir sur blanc (ou jaune dans notre cas) dans la règle. Je lui indiquais juste où c'était pour que la prochaine fois qu'il ne se souvienne pas où placer le prévôt, il sache le retrouver tout seul.
Les yeux au ciel, c'est parce que pour ce cas là, bon ben c'était quand même écrit exactement là où on pouvait s'attendre à le trouver, donc quand on ne le trouve pas, c'est qu'on n'a pas tant cherché que ça...
Ben pourtant j’avais bien cherché…
sisi j’vous jure!
Merci quand même pour les réponses, plomates ou non…
Ok, si j’avais pas trouvé c’est parec que je regardais plus bas là où il y a écrit: le prévôt (en gras en plus!) peut se déplacer dans les deux sens sur la route…
Et pis après je regardais sur le dessin, mais pareil yavait pas…
y’a pas d’lézard