[Caylus Magna Carta] Prévôt

[Caylus Magna Carta]

Mon problème est le suivant. J’ai beau tourner et retourner le livret de règles dans tous les sens mais je ne trouve pas d’indication de où commence le prévôt. Où est ce qu’on le place au départ ??? :?

Et puis, au premier tour, pour pouvoir construire, il faut que les joueurs dépensent des deniers, sinon il n’avancera pas, c’est ça ? :|

Je n’ai joué qu’une fois à Caylus (bon, ok 2 fois mais il y a longtemps) et je ne me rappelle pas comment on faisait…

Merci :D

Si je ne m’abuse, il doit être placé sur la carte rose du bout de la route, au 1er tour.

Et sinon, tu peux construire (poser une carte) quelque soit la place du prévot.
Donc pas besoin de payer quoique ce soit, si ce n’est les ressources relatives à la carte à poser.

Le prévot n’agit que sur l’éventuelle activation des effets des cartes, et pas sur leur pose.

DarkBeber dit:Si je ne m'abuse, il doit être placé sur la carte rose du bout de la route, au 1er tour.
Et sinon, tu peux construire (poser une carte) quelque soit la place du prévot.
Donc pas besoin de payer quoique ce soit, si ce n'est les ressources relatives à la carte à poser.
Le prévot n'agit que sur l'éventuelle activation des effets des cartes, et pas sur leur pose.
Je crois aussi que c'est ça :)

Je confirme, indiqué dans la règle au chapitre préparation: “Les cartes roses restantes sont écartées et ne seront pas utilisées dans cette partie. Le pion prévôt est placé sur la carte du colporteur.”

Oki merci,

Le prévot n’agit que sur l’éventuelle activation des effets des cartes, et pas sur leur pose.

Oui, oui il s’agit bien d’activation, je m’é trompé :pouicboulet:

Et sinon toujours pour ce foutu prévot, au premier tour pour qu’il avance un peu, faut payer, c’est ça ?

Duda dit:Et sinon toujours pour ce foutu prévot, au premier tour pour qu'il avance un peu, faut payer, c'est ça ?
pour qu'il recule en fait. Le prévôt ne dépasse jamais le bout de la route, il ne peut se retrouver sur la table (ou le sable, ou le râble, selon ton support)
beri dit:
Duda dit:Et sinon toujours pour ce foutu prévot, au premier tour pour qu'il avance un peu, faut payer, c'est ça ?
pour qu'il recule en fait. Le prévôt ne dépasse jamais le bout de la route, il ne peut se retrouver sur la table (ou le sable, ou le râble, selon ton support)

je pense que le monsieur veut dire "payer pour qu'il avance afin d'activer les premiers bâtiments construits ce tour ci)