[Caylus Magna Carta] Tableau des faveurs

[Caylus Magna Carta]

J’aimerais avoir des éclaircissements pour l’utilisation du tableau des faveurs :
- Contrairement au tableau du jeu de plateau, où il y a des barrières selon la période jouée, je peux très bien avoir un pion au niveau III même si on est encore à la construction du donjon ?

- Par contre, si j’ai, par exemple, un pion sur la dernière case de la première ligne (dépenser 1 denier pour avance d’une case sur la piste des points), je ne bénéficie pas des effets précédents de la même ligne ? En clair, on ne bénéficie que des effets des cases sur lesquelles sont nos pions ? Donc, au maximum, on bénéficie de 3 effets sur les 6 possibles ?

- Les effets des cases sont cumulables ? Ainsi, si j’ai un pion sur toutes les cases de la première ligne, je peux, en phase de revenus : écarte un ouvrier pour prendre un denier, ce denier peut-être utilisé pour avancer d’une case sur la piste de prestige et, parallèlement, je pioche une carte ressource que je peux conserver en payant 1 denier.

Oui

Oui

Oui

Après mon baratin, des réponses concises, qui confirment ma bonne lecture des règles. Merci Cyril ! :pouicok:

Pour préciser un peu (et peut-être répondre par anticipation à des questions que d’autres pourraient se poser), je rajouterai :
- quand on utilise une faveur pour passer d’un privilège de niveau I à un privilège de niveau II, on peut choisir n’importe lequel des privilèges de niveau II, pas forcément celui qui est sur la même ligne (en fait il n’y a pas de “lignes”, c’est juste une disposition graphique - il y a deux privilèges de niveau I, deux de niveau II, deux de niveau III)
- un même joueur ne peut pas avoir plusieurs fois le même privilège (mais plusieurs joueurs peuvent avoir le même privilège, et un même joueur peut avoir les deux privilèges de même niveau)

Si j’ai bien compris, lorsqu’on obtient des faveurs sur le tableau, on ne peut qu’avancer ou rester dans le même niveau (jamais passer de III à II, par exemple)?

Tout à fait. C’est ce que veut dire “immédiatement supérieur ou égal” dans la règle.