[Caylus Magna Carta]
Bonjour à tous,
depuis peu (moins d’un mois), avec un copain, on joue à Caylus Magna Carta en ligne. Le problème, c’est que moi je joue que contre lui, et lui, c’est un acharné qui est déjà au top 10. Alors voilà, il a compris certaines subtilités du jeu, et je n’arrive plus à rivaliser contre lui.
Donc, je me demandais si vous pouviez m’aider?
C’est à moi de jouer, j’ai 22 points et lui 28.
Je précise que c’est pas de la triche, il est au courant que je vous demande de l’aide, prouvez-lui qu’il est trop prétentieux en me disant que j’ai perdu de toute façon
Mal barré mais peut être pas totalement foutu (il te faudra compter sur des erreurs quand même). Tu peux jouer sur le fait qu’il a moins d’argent que toi pour l’instant (mais il va en reprendre 4) pour aller sur le colporteur (le simple plutôt) et prendre de quoi faire un lot (le sien coûterait cher) voire de quoi construire ta mine (mais ça peut faire dégager 2 lots et tu as besoin de temps). Donc colporteur et s’il ne passe pas (mais bon faut pas rêver), tu passes direct…
Derrière tu reprends en allant sur ta ferme (il faut lui couper des moyens de faire des lots ou tout au moins le forcer à dépenser ses sous). Mais, bon, c’est mal engagé quand même…
merci, du conseil pas très optimiste mais merci quand même.
Quelqu’un à d’autres propositions?
En même temps, répondre après le maître, ça serait un peu prétentieux…
William une réponse peut être ?
Je viens de jouer contre ton copain. Il est bon et ne fit pas vraiment d’erreurs. C’est assez chaud !
Pardonnez mon ignorance, c’est du live ou au coup par coup ?
coup par coup, mais ça se rafraîchit en auto alors tu peux jouer très vite si tout le monde est devant son écran…
oui, d’habitude on joue au coup par coup, mais là, je devais arrêter, alors j’ai profité de cette pause pour demander conseil.
Mais oui, ce copain c’est un peu un acharné, c’est chaud de rivaliser
Je l’ai eu quand même, mais c’est un très bon joueur ! Bonne chance et persévère, tu verras que les subtilités se révèlent d’elles mêmem après quelques parties…
d’ailleurs, il était fou, je pense qu’il va te reclammer des revanches.
Je trouve la route vraiment courte sur ta partie. N’ayant joué que 2 parties, je suis un débutant. Vous jouez tous les 2 sur la construction du chateau. Est-ce en général comme cela que se passe une partie ?
Quelles sont les cartes à poser en 1er ?
Durant mes parties je n’ai pas échangé mes cartes car je n’étais pas capable de dire si elles étaient bonnes ou si il fallait les changer.
D’ailleurs vous arrive-t-il souvent de changer l’ensemble des cartes en main durant une partie ?
Il faudrait que j’essaye de jouer en ligne un de ces 4.
Merci de vos réponses.
adinx dit:d'ailleurs, il était fou, je pense qu'il va te reclammer des revanches.
Pourquoi fou ?
obreizh dit:Je trouve la route vraiment courte sur ta partie. N'ayant joué que 2 parties, je suis un débutant. Vous jouez tous les 2 sur la construction du chateau. Est-ce en général comme cela que se passe une partie ?
Quelles sont les cartes à poser en 1er ?
Durant mes parties je n'ai pas échangé mes cartes car je n'étais pas capable de dire si elles étaient bonnes ou si il fallait les changer.
D'ailleurs vous arrive-t-il souvent de changer l'ensemble des cartes en main durant une partie ?
Il faudrait que j'essaye de jouer en ligne un de ces 4.
Merci de vos réponses.
Disons que c'est assez différent à 2 et à plus.
A 2, il est rare que la route soit très longue, mais ça peut arriver tout de même. Surtout en fin de parite, certains bâtiments sont clairement plus intéressants que des lots...
Pour ce qui est des cartes, cela dépend surtout de la configuration de la partie (pénuries, tes besoins) et il est donc très dur de répondre.
Bon, bah j’ai perdu m’ais j’ai gagné la revanche
Sinon, de toutes les parties que j’ai faite, la route est souvent très petite (mais je n’ai joué qu’à deux)
Pour le “il était fou”, c’est du au manque d’intonation que tu n’as pas compris. C’est un joueur acharné, et chaque fois qu’il perd, il veut une revanche pour comprendre et gagner. Donc quand je dis : il est fou, c’est pour dire, il est sur les nerfs…