Bonjour,
Voilà tout est dans le titre une petite question concernant le choix parmi ces trois jeux qui viendront en commande avec seasons, evo, le havre, last will et takenoko. Bien que si les trois sont bien je prendrais plus tard les 2 autres.
Je cherche bien sur un jeu qui ne se répète pas trop au bout de quelques parties, un joli jeu (et oui le design et la beauté du plateau et des cartes est important quand même). Je joue souvent avec ma femme mais il peut m’arriver de faire des parties entre amis ou dans une assoc’.
Bonne journée à tous.
Caylus.
C’est un grand classique, valeur sûre, et il se joue à 2.
Industry ne se joue pas à 2, ce qui est un handicap d’après ce que tu dis.
Merci de l’info en continuant mes recherches je viens de m’apercevoir que industry nécessitait un 3ème joueur je vais donc éditer mon premier post merci.
Je choisirais Megawatts sans hésitation ; ça se joue de 2 à 6 joueurs, la mécanique est très bien faite, le thème assez sympa (même si pas très fun) et surtout il est un peu à part, plus original que Caylus.
Jeu d’enchères… 2 joueurs… Rarement efficace.
J’ai lu des retours pas terrible sur Megawatts à 2 joueurs, mais je n’ai pas joué à ce jeu.
Le jeu est très bien à 2 comme à 6 joueurs ; le jeu ne se résume pas à un jeu d’enchères
Non je confirme Megawatt (fuckenschlag) est très bien à deux. [Tjs mieux qu’un Caylus. (comme à 4 d’ailleurs )]
Je possède Caylus, je n’ai joué qu’une fois qu’une fois à Megawatts.
Caylus est pour moi une espèce de quintessence du jeu de pose d’ouvrier :
Il est épuré, tactique, graphiquement beau, le thème colle plutôt bien à la mécanique. Bref, c’est un jeu accompli. Après, tout ce que je viens de dire collerai pltôt bien à Megawatts également.
Caylus se joue à 2 joueurs mais il devient très calculatoire et ne plait pas à grand monde (en tout cas de mon entourage). Perso, j’aime jouer à Caylus à 3 ou 4 (grand max) joueurs. A 2 et 5, Caylus ne me procure pas les mêmes sensations.
Bref, ce sont deux très très bon jeux. Choisis en fonction de la jouabilité en nombre de joueurs et du thème
Merci à tous pour vos réponses je vais pouvoir me faire une idée un peu plus précise pour mon choix.
Bonne journée à tous.
Pour ce qui est de jouer à deux joueurs, Caylus me semble plus approprié. Ceci dit, il faut aimer les conflits parce que la mécanique du prévôt (on peut payer pour empêcher l’autre joueur de faire une action) ne plait pas à tous.
Megawatts reste à la base un jeu d’enchère qui perd beaucoup lorsque joué à deux. Le site boardgamegeek tient des stats des recommendations pour le nombre de joueurs pour chaque jeu et 16% déconseillent Caylus à 2 (66 personnes sur 410), alors que 71% déconseillent megawatts à 2 (398 personnes sur 559). Je te conseillerais donc d’essayer avant d’acheter…
C’est pas demandé, mais un jeu de développement “sérieux” à base d’enchère qui marche bien à deux, c’est “goa” de Rudiger Dorn. Ce sont des enchères “à un tour”, qui gardent leur sel même à deux joueurs.
Euh… Le monsieur a utilisé deux mots importants : joli et femme.
Mégawatts, ça se pose là quand même niveau esthétique et gonzesse-friendly
First Sparks est plutôt mignon et vraiment bien foutu à deux joueurs - d’autant plus sachant qu’il utilise un joueur fictif.