[Myrmes]
Bonjour,
Dans la lignée de ce qu’avait fait Ystari pour Puerto Rico, peut-on espérer une réédition deluxe pour ces 3 jeux qui sont à mon sens les meilleurs d’Ystari, mais qui ne sont pas aussi beaux le très bon petit dernier (Shakespeare). Bon Mymes ça passe à peu prêt, mais Caylus et surtout Amyitis…
Au passage, pourquoi il n’y a pas un second tirage pour la deluxe de Puerto rico? C’est pourtant parti comme des petits pains…
Caylus a déjà eu une version deluxe… Pour Amyitis il me semble que la version normale avait déjà eu du mal à s’écouler, je ne suis pas sûr qu’il y ait un marché…
scand1sk dit:Caylus a déjà eu une version deluxe… Pour Amyitis il me semble que la version normale avait déjà eu du mal à s'écouler, je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché…
Pour Amyitis, je crois qu'elle ne s'est pas réellement écoulée, une certaine boutique à compte premium a racheté le stock Ystari (et donc le gros des boites restantes d'Amyitis)
Myrmes, si ils pouvaient sortir une édition normale déjà !
Non sérieusement, j’adore ce jeu mais purée, ce matos !
Lapinesco dit:, une certaine boutique à compte premium )
Oulah, tu vas avoir de gros problèms toi...

eldarh dit:Myrmes, si ils pouvaient sortir une édition normale déjà !
Non sérieusement, j'adore ce jeu mais purée, ce matos !
T'es sérieux là ? Bon c'est sûr les figs de fourmis sont pas hyper détaillées mais c'est déjà + sympa que des tokens fourmis en carton... Pour le reste j'ai rien à redire...
Ystari, de la bouche même de Cyril, envisage (envisage hein) une réédition d’Amyitis entièrement réillustrée.
Myrmes je trouve le jeu magnifique et j’aime bien celui de Caylus.
Rimsk dit:eldarh dit:Myrmes, si ils pouvaient sortir une édition normale déjà !
T'es sérieux là ? Bon c'est sûr les figs de fourmis sont pas hyper détaillées mais c'est déjà + sympa que des tokens fourmis en carton... Pour le reste j'ai rien à redire...
Je trouve que les plateaux perso font cheap. Quand j'ai ouvert la boite ça m'a bien refroidi moi qui attendait des trucs en carton rigide. Je trouve aussi les figurines bien moches, et les différents jetons en carton représentant les proies, idem (ce fond blanc, quelle horreur !).
Encore une fois, j'adore le jeu mais j'ai été bien déçus par le matos à l'ouverture de la boite.
eldarh dit:Rimsk dit:eldarh dit:Myrmes, si ils pouvaient sortir une édition normale déjà !
Je trouve que les plateaux perso font cheap. Quand j'ai ouvert la boite ça m'a bien refroidi moi qui attendait des trucs en carton rigide. Je trouve aussi les figurines bien moches, et les différents jetons en carton représentant les proies, idem (ce fond blanc, quelle horreur !).
Encore une fois, j'adore le jeu mais j'ai été bien déçus par le matos à l'ouverture de la boite.
Pareil que toi, j'ai trouvé le matos de Myrmes bien cheap, j'ai horreur de ces fonds avec effet "tapisserie" de tuiles objectifs, qu'on retrouve aussi d'une autre manière dans Spyrium...
Idem pour les plateaux persos et l'herbe pixellisée du plateau commun. Bref, j'adorais la couv' et dommage que le reste du jeu ne soit pas du même calibre.
Je viens d'acheter Shakespeare et franchement ça fait plaisir à voir, c'est nickel de bout en bout, je suis ravi, mon plus beau Ystari !
hornak dit:Ystari, de la bouche même de Cyril, envisage (envisage hein) une réédition d'Amyitis entièrement réillustrée.
Voilà qui serait magique!
Pour avoir testé Amyitis en ludothèque, il sagit d'un très très grand jeu de gestion, peut-être celui qui m'a le plus impressionné. Pourtant, je ne l'ai jamais acheté car les illustrations sont horribles... on dirait un truc fait à la fin des années 80 en se servant des textures Windows... côté immersion, c'est 0.
Sérieux, une réédition avec des illustrations luxuriantes (c'est les jardins suspendus de Babylone quand même, une des 7 merveilles du monde, merde quoi!

Et tu oublies les fourmis Yomgi, si petites
Moi je suis preneur de tout.
- De la deluxe Puerto Rico, que j’ai ratée il y a 2 ans
- De la deluxe Caylus, qu’il serait de bon ton de rééditer (Ce formidable jeu est sorti en 2005; nous sommes en 2015; en général, les grands anniversaires sont source d’inspiration pour les rééditions de luxe…)
- D’une deluxe Amyitis, pourquoi pas. Quand je vois le jeu, je trouve qu’il a bien vieilli graphiquement parlant.
Enfin ne nous plaignons pas, cette année, nous avons de magnifiques rééditions annoncées avec les Big Box El Grande et Carson City, ainsi que Through the Ages.
+1
Pour Amyitis, faut acheter Shakespeare en masse, c’est Karis qu’a dit.
scand1sk dit:Caylus a déjà eu une version deluxe… Pour Amyitis il me semble que la version normale avait déjà eu du mal à s'écouler, je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché…
Pour Caylus, il y a eu une deluxe effectivement et j'avais promis à l'époque qu'elle ne serait pas rééditée. Je tiendrais donc parole et les gens possèdent donc un collector

Il y en aura peut être une autre un jour, mais différente (il n'y a pas de plan pour le moment).
Pour Amyitis, je ne sais pas. Peut être qu'un collector ou un KS est la voie sachant que ce serait plaisant de le refaire, mais que le marché est limité. Le jeu s'est bien vendu, mais on a eu du mal avec les dernières 500 boites il est vrai. Enfin pas tout de suite mais je caresse l'idée de jardins en "vraie 3d" et de graphismes refaits à neuf...
Pour PR, ce n'est pas notre jeu. Nous avons eu l'opportunité de faire la deluxe, elle ne se représentera peut être plus jamais...
seagall dit:hornak dit:Ystari, de la bouche même de Cyril, envisage (envisage hein) une réédition d'Amyitis entièrement réillustrée.
Voilà qui serait magique!
Pour avoir testé Amyitis en ludothèque, il sagit d'un très très grand jeu de gestion, peut-être celui qui m'a le plus impressionné. Pourtant, je ne l'ai jamais acheté car les illustrations sont horribles... on dirait un truc fait à la fin des années 80 en se servant des textures Windows... côté immersion, c'est 0.
Sérieux, une réédition avec des illustrations luxuriantes (c'est les jardins suspendus de Babylone quand même, une des 7 merveilles du monde, merde quoi!), ce serait quand même la base!
Merci à toi pour le compliment

Concernant le graphisme, ça ne choquait pas à l'époque mais c'est vrai que ça a progressé énormément depuis. On verra bien...
Karis dit:Concernant le graphisme, ça ne choquait pas à l'époque mais c'est vrai que ça a progressé énormément depuis. On verra bien...
Tout a fait, ce n'est pas propre à Ystari. Amyitis a reçu le graphisme d'un jeu des années 2000. Shakespeare, celui d'un jeu des années 2010

Aujourd'hui, les jeux ont plus de couleurs vives, plus de signalétique que par le passé. Soigner le visuel contribue à les démocratiser. Je suppose aussi que les moyens ont sans doute bien évolué.
L'idée du 3D est à pousser en effet, car de plus en plus de jeux s'étendent vers la hauteur.
Bonjour,
Je fais un petit up du sujet, notamment, j’aimerais savoir si une réédition de Myrmes est prévue ou envisagée pour les 5 ans du jeu.
Merci !
Spadge dit :Bonjour,
Je fais un petit up du sujet, notamment, j'aimerais savoir si une réédition de Myrmes est prévue ou envisagée pour les 5 ans du jeu.
Merci !
J'aimerai tant faire tout cela. Problème de temps...
Mais au moins pour Myrmes il faudrait le rééditer déjà oui...
Karis dit :Spadge dit :Bonjour,
Je fais un petit up du sujet, notamment, j'aimerais savoir si une réédition de Myrmes est prévue ou envisagée pour les 5 ans du jeu.
Merci !J'aimerai tant faire tout cela. Problème de temps...
Mais au moins pour Myrmes il faudrait le rééditer déjà oui...
Ok, merci pour l'info. Tant mieux s'il y a du boulot, c'est bon signe :)
C’est clair que les Sherlockeries, c’est chronophage !
La réédition de Myrmes devrait s’effectuer dans le velours alors que celle d’Amytis me semble tout de même assez risquée et/ou casse gueule.