[Caylus]
Première partie de Caylus en duo, hier soir avec madame.
Et madame, elle construit à tout va !
Résultat une pénurie de maisons (vous savez ces petits bouts de bois qui font ressembler Caylus au Monopoly…) ! A un moment, il ne lui en restait plus qu’une ; or, durant ce qui était notre dernier tour, elle avait encore de quoi en placer deux dans le château. Je lui ai donc autorisé à en prendre une de la section “donjon” du château.
Alors, évidemment cela ne doit arriver qu’à deux joueurs, mais qu’aurait-il fallu faire dans un tel cas?
Avons-nous eu le comportement adéquat?
Ou aurais-je dû le dire qu’elle aurait mieux dû gérer ses stocks?
Bon, au final, j’ai gagné (de justesse, 129 à 125), mais bon, c’est pour savoir, quoi… Vous en pensez quoi, vous, caylussiens émérites ?
Budnic dit:Alors, évidemment cela ne doit arriver qu'à deux joueurs, mais qu'aurait-il fallu faire dans un tel cas?
Il fallait faire exactement ce que vous avez fait ! Le nombre de maisons n'est pas limité en théorie, et on peut donc récupérer des maisons des zones déjà décomptées.
Je plussoie Monsieur Grolapinos. Le cas particulier des pénuries de matériel est précisé dans la règle, où il est spécifié que de telles pénuries n’étant pas censées arriver, il faut remplacer le matériel manquant comme on peut !
Monsieur Bilbo dit:Je plussoie Monsieur Grolapinos. Le cas particulier des pénuries de matériel est précisé dans la règle, où il est spécifié que de telles pénuries n'étant pas censées arriver, il faut remplacer le matériel manquant comme on peut !
J'avais, sur le moment, cherché sans trouver (j'avais pas non plus voulu trop faire attendre madame) et avais, depuis lors, rangé la règle dans la boîte. Alors comme je passais sur Tric trac... je me suis dit pourquoi pas... une chtite question comme ça...
Aussi merci de/pour ces/vos réponses éclairées-z-et-t-éclairantes !
PS : Caylus, y a bon ! Mais je n'apprends rien à personne, je crois...
il y a une faq sur le site de l’éditeur :
là ![]()
qui confirme que le nombre de maison n’est pas limité et que l’on peut prendre celles d’une autre couleur ou dans une section du château déjà décomptée.