[Caylus] Phase activation des batiments

[Caylus]

Dans la phase d’activation des batiments, il est precisé que celle ci se fait dans l’ordre des batiments sur la piste.
Puis, lors du petit chapitre suivant, il y a a)batiments de production b)batiments de construction

Il faut comprendre comment :

on active au fur et a mesure, quelque soit le type de batiment

on active au fur et a mesure, mais en faisant d’abord les batiments de production puis les batiments de construction.

tu actives les bâtiments au fur et à mesure de la piste. Peu importe le type de bâtiment.

bon jeu

c’est bien ce qu’il me semblait, mais on m’a repondu que si on activait pas production puis construction, le jeu etait quasi infaisable.

donc je verifiais, merci

Dyce dit:c'est bien ce qu'il me semblait, mais on m'a repondu que si on activait pas production puis construction, le jeu etait quasi infaisable.
donc je verifiais, merci

ben celui qui t'as répondu ça a dû passer à côté du jeu alors.

et je comprends pourquoi on a perdu!!!

turbo dit:
Dyce dit:c'est bien ce qu'il me semblait, mais on m'a repondu que si on activait pas production puis construction, le jeu etait quasi infaisable.
donc je verifiais, merci

ben celui qui t'as répondu ça a dû passer à côté du jeu alors.

Il me semble aussi... :wink:

Bonjour,

Pour ne pas créer un nouveau topic, je post ici.

A part le 1er tour, comment décide t-on de l’ordre des joueurs à chaque début de tour?

merci

Cher Monsieur Marseille de Dunkerque,

En fait, l’ordre du tour ne change pas jusqu’à ce que quelqu’un décide de se placer sur l’auberge (bâtiments avec des cases 1,2,3). Le premier qui s’y pose deviendra premier joueur quand l’auberge sera activée; si les cases 2 et 3 ont été également occupées, les joueurs correspondant deviendront respectivement joueur 2 et 3.

le joueur qui pose son pion en 1er sur l’auberge jouera toujours 1er jusqu’à un autre qui en fera en fait de même?

C’est bien cela Monsieur Bilbo ? :-)

marseille dit:le joueur qui pose son pion en 1er sur l'auberge jouera toujours 1er jusqu'à un autre qui en fera en fait de même?
C'est bien cela Monsieur Bilbo ? :-)

1h sans réponse, je me permets de répondre avant Bilbo :-)
C'est bien ca, lors de l'activation de l'auberge, on place les pions dans l'ordre tel qu'il est ds l'auberge, et on décale les autres...
Ainsi, si au départ on a V(ert), B(leu), R(ouge) et J(aune) et que dans l'auberge on a B et J, lors de l'activation de l'auberge l'ordre du prochain tour de jeu sera B, J, V et R... et restera tel quel jusqu'à ce que un joueur aille mettre un ouvrier à l'auberge...
J'espère avoir répondu correctement à ta question!
lambeer dit:
1h sans réponse, je me permets de répondre avant Bilbo :-)

Ouuua, l'autre hey, non mais dîtes donc des fois... :wink:
lambeer dit:
C'est bien ca, lors de l'activation de l'auberge, on place les pions dans l'ordre tel qu'il est ds l'auberge, et on décale les autres...
Ainsi, si au départ on a V(ert), B(leu), R(ouge) et J(aune) et que dans l'auberge on a B et J, lors de l'activation de l'auberge l'ordre du prochain tour de jeu sera B, J, V et R... et restera tel quel jusqu'à ce que un joueur aille mettre un ouvrier à l'auberge...
J'espère avoir répondu correctement à ta question!

Monsieur Lambeer a très bien répondu, je n'ai rien à rajouter ! :wink:

Juste un détail, je crois que le c’est l’écurie (l’auberge étant le bâtiment qui permet de toujours payer le placement de ses ouvriers à 1 pièce) :roll:

OK merci c’est l’écurie qui détermine qui veut jouer en 1er.

Car avant on alterner chacun son tour.

marseille dit:Car avant on alterner chacun son tour.

Ca c'est la règle pour 2 joueurs uniquement :wink:
Kelric dit:Juste un détail, je crois que le c'est l'écurie (l'auberge étant le bâtiment qui permet de toujours payer le placement de ses ouvriers à 1 pièce) :roll:

très bon suivi... c'est vrai que je me suis posé la question à un moment, puis j'étais trop flatte pour aller voir la boilte... sorry !
Kelric dit:
marseille dit:Car avant on alterner chacun son tour.

Ca c'est la règle pour 2 joueurs uniquement :wink:

Yep, l'écurie n'étant pas utilisé à 2 joueurs. On alterne obligatoirement à chaque tour c'est tout !

Je profite de ce topic pour poser une autre question concernant l’attribution des faveurs.
Lors des décomptes, il est dit que le choix des faveurs se fait dans l’ordre du tour. Mais parle t’on du tour qui vient de se passer ou du tour à venir ?
Parce qu’à se moment là passer en tête à la fin du jeu aurait une importance considérable pour les batiments bleus: la cathédrale à 25 par exemple.
En espérant avoir été clair, merci de m’éclairer…

Cela se fait dans l’ordre présentement défini, donc, si tu veux, l’ordre à valoir pour le prochain tour de jeu (l’effet des écuries a lieu au début de la descente, et non à la fin).

Toujours par rapport à l’écurie:
A->3 eme position
B->1 eme position
C->4 eme position
D->2 eme position

Si un joueur A se place sur le “1” et un joueur B se place sur le “3”

Comment décale t-on les joueurs C et D après ?

marseille dit:Toujours par rapport à l'écurie:
A->3 eme position
B->1 eme position
C->4 eme position
D->2 eme position
Si un joueur A se place sur le "1" et un joueur B se place sur le "3"
Comment décale t-on les joueurs C et D après ?

B ne peut pas se placer sur le 3 : s'il arrive en 2è, il se place sur le 2. D se retrouve en 3è et C reste en 4è.