[Caylus] problème avec la tuile du notaire

[Caylus]

Bonjour,
je viens d’avoir le jeu Caylus nouvelle edition et il se trouve qu’il y a un problème avec la tuile du notaire.
En effet, le cout d’utilisation (1 denier + 1 tissu) de celui ci n’apparait pas, il n’y a que le dessin du batiment rasidentiel qui se trouve au bas de la tuile.

Alors se serait pour savoir si quelqun a eut le même problème et si ca concerne toutes les boites ou seulement quelques unes et si il est possible d’avoir la bonne tuile.

Voili voilou

relacio.

je l’ai acheté il y a une semaine et le matériel était (et est toujours ;) ) nickel…

C’est normal en effet que le coût n’apparaisse plus sur le notaire. Le coût est indiqué maintenant sur le bâtiment résidentiel directement, comme pour l’ensemble des bâtiments en fait.
C’est un des changements minimes de la 2ème édition.

Ce qui au passage est une bonne initiative à mon goût.
Car en plus d’homogéneiser la présentation des bâtiments (ils ont tous leur cout d’indiqué sur la tuile), ça permet d’avoir sous les yeux le cout des bâtiments résidentiels sans qu’il n’y ait de notaire en jeu.
Et ça sert assez souvent en fait…

Si je me rappelle bien, ça a été fait pour uniformiser le notaire avec le charpentier et le maçon, pour lesquels le coût de construction est indiqué sur le bâtiment qu’on veut construire.

[EDIT] Arf, toasté par un bibiricon dans une étonnante grande forme :lol:

En fait j’ai eu la meme remarque avvant de me rendre compte de la supercherie.
Ce qui est deroutant c’est juste que la regle n’a pas ete modifiee (la tuile notaire est l’ancienne).

En tant que notaire dans la vraie vie, j’ai une autre question: pourquoi le notaire coûte t-il de l’argent alors que le charpentier par exemple ou le maçon non. Hein, pourquoi? Bon, c’est vrai on se fait payer par nos clients, mais le charpentier aussi, non?!
Je proteste donc vivement contre cette vision capitaliste du Notaire!

:P

grojaky dit:En fait j'ai eu la meme remarque avvant de me rendre compte de la supercherie.
Ce qui est deroutant c'est juste que la regle n'a pas ete modifiee (la tuile notaire est l'ancienne).

Voilà exactement d'où ma remarque :) ouf merci grojaky.

Non en fait excusez moi je m'en suis appercu juste après avoir posé la question sur le forum. :oops:
Je me disais bien aussi, un jeu aussi parfait que Caylus :wink:
Mais il est vrai que la règle n'a pas été modifiée.

Merci quand même pour vos réponses et encore pardon.
slim dit:
[EDIT] Arf, toasté par un bibiricon dans une étonnante grande forme :lol:

Mouaif... En fait j'ai l'impression de n'être bon qu'à faire du TT cet après-midi...
Bon je :arrow: pour ce trollage de topic...