[Caylus]
Peux t on récupérer l’ensembles des coups joués sur BSW à CAYLUS afin de produir des stat. pour trouver un début de réponse aux questions ‘Quel est le meilleur coup au début ?’ ‘Quel est le meilleur combo pour les faveurs ?’
On peut laisser vivre le jeu avant de faire ça ?
Pour moi, un jeu qui meurt à la parution du premier guide stratégique venu, c’est un jeu qui n’était pas assez riche et qui contient une stratégie gagnante à plus de 95%.
Je ne suis pas sûr que Caylus ait ce genre de défaut, donc ça ne me choquerait pas que ce soit fait. Après, libre à ceux qui veulent tout apprendre par eux mêmes de lire ou non les guides…
scand1sk dit:Pour moi, un jeu qui meurt à la parution du premier guide stratégique venu, c'est un jeu qui n'était pas assez riche et qui contient une stratégie gagnante à plus de 95%.
Je ne suis pas sûr que Caylus ait ce genre de défaut, donc ça ne me choquerait pas que ce soit fait. Après, libre à ceux qui veulent tout apprendre par eux mêmes de lire ou non les guides...
En fait, ça ne m'a pas déranger de lire le truc sur puerto rico, car, pour la plupart des règles ennoncé, je les appliquais. MAis j'ai appris tous ces trucs par moi même, et j'était content qu'un type avec 1000 parties les mettes.
Maintenant, si un tel document arrivait maintenant, certains des joueurs avec lesquels je joue le liraient certainement. Et je copierai leur tactique involontairement.
Ce qui est bien dans Caylus par rapport à puerto rico, c'est que je n'ai pas un nombre ennorme de parties d'avance sur mes adversaires. Donc, on découvre le jeu tous en même temps, comme je l'ai fait avec puerto du temps où j'était sur Lille...
Et à chaque fois, je me prend une raclé parce que je cherche comment on peut gagner à ce foutu jeu ! Mais je trouverai
Sinon, pour ce qui est d’être certain que Caylus ai ce défaut, je ne sais pas (je ne pense pas non plus). Mais ce qui est certain, c’est que Jim Campbel semble s’être assuré que les règles qu’il a mis au propre ne gachaient en rien le jeu.