Oui j’ai pas mal joué sur bsw
A 2 je trouve faiblard, j’ai fait une partie à 3 et à 4 c’est plus dur effectivement.
grojaky dit:Oui j'ai pas mal joué sur bsw
A 2 je trouve faiblard, j'ai fait une partie à 3 et à 4 c'est plus dur effectivement.
Tu me rassures
Hop, je déterre le sujet ; la version française est-elle vraiment encore sur les rails, est-elle abandonnée, ou ne sait-on pas trop ?
Hop, je parie sur la dernière solution
Je suis accro à Caylus ipad, mais je regrette quelques petites choses:
les IA sont trop faibles… Je n’ai jamais perdu de partie, peu importe le nombre d’ia ajoutees.
Ensuite, ces ia trichent éhontément… Quand elles sont au chateau, que je les empeche de prendre une ressource et qu’elles se retrouvent au chateau avec seulement 2ressources, elles arrivent malgre tout a construire une maison et ne perdent pas les 2 pts!!! C’est deja arrivé plusieurs fois pour moi. Bon, elles ne sont pas redoutables, donc ce n’est pas si grave, mais quand meme, ca ne se fait pas, lol.
Ensuite, si l’on est au chateau, on ne peut plus voir qui y etait avec nous, ca peut etre genant…
De meme, lorsque l’on se trompe et decide de construire un batiment aux faveurs du roi, mieux vaut avoir verifie tout avant… Si on n’avait pas vu qu’il nous manquait une ressource, on ne pourra pas faire marche arriere, le jeu dira simplement que la construction est impossible et la faveur est perdue… Dans une partie normale sur plateau, on ne risque pas de se tromper…
Voilà. Ca ne m’empêche pas d’adorer ce jeu et de penser que c’est une des meilleures adaptations.
Si par hasard ils avaient envie de rendre les ia plus intelligentes et adaptables au joueur, ce sera bien quand meme… Qu’ils soient plus aggressifs peut etre, qu’ils cherchent a prendre la place au chateau meme s’ils ont deja suffisamment de maisons construites là. Qu’ils cherchent un peu plus à nous mettre des batons dans les roues, comme de vrais joueurs quoi.
Le coup de l’ia qui construit quand même alors que je l’ai empêché d’avoir les ressources, je l’ai déjà eu…
Je suis d’accord aussi sur les différents points que tu remonte (impossiblité de voir ce que les autres ont construit au chateau, faveurs perdues, etc.). J’aurais également ailé ne pas avoir à déplacer l’écran dans toutes les directions (il me semble que le plateau pourrait tenir sur toute sa largeur sans problème), et le glisser-déposer des ouvriers, c’est trop lourd. Un simple click sur le bâtment où on veut le déposer aurait suffit, avec un bouton back en cas d’erreur…
Hum, j’oublie, le pire défaut du jeu, qui sera un jour corrigé je l’espère parce que c’est vraiment agaçant: une fois que j’ai joué une partie, je n’ai plus acces au menu de depart…
Seules les pages du jeu reste,t accessibles… Les ressources, etc, tout le deroulé de gauche.
Alors soit je n’ai pas encore trouvé comment on revient au menu, soit il y a un bug, en tous cas, la plupart du temps, le jeu ne revient pas au menu apres la fin d’une partie. Ou alors le lendemain…
C’est pareil pour vous?
Ca m’oblige a eteindre mon ipad et le rallumer pour avoir de nouveau le menu au lancement du jeu…
Il faut clicker sur menu en haut à gauche
Pff, ben oui, j’ai essayé, et ça marche. Arf, trop nulle!
En fait, comme la fenêtre de gauche est toujours ouverte, je n’ai pas pensé à la fermer et je n’avais pas remarqué qu’il y avait “Menu” écrit en haut. Ou alors inconsciemment, peut-être, en pensant qu’il s’agissait du menu de la fenêtre et non pas du menu du jeu.
Bref, MERCI ! Tu m’enlèves une épine du pied, là.
Reste que l’IA a encore triché, et pas qu’un peu… Elle s’est carrément inventé 2 ressources pour construire un bâtiment. Elle en a même construit un nécessitant 1 or alors que je suis quasi certaine qu’elle n’avait pas d’or.
Mais bon, je m’en fiche, je l’ai écrasée malgré tout.
C’est quand même dommage qu’elles ne soient pas plus fortes, ces IA. Alors maintenant j’essaie simplement de battre mon record perso. Là, je suis arrivée à 215.
Mais pas évident de monter plus, il faut avoir construit 5 bâtiments de prestige en plus d’avoir accumulé des pts tout au long de la partie. Pas si évident, selon les IA. Celle que je viens de choisir, Brunhilde, n’a pas beaucoup construit, et moi non plus, du coup pas accès à certains bâtiments qui rapportent des pts.
Karis dit:.
- Pour le français, il est prévu en mise à jour gratuite, mais ultérieurement. Le développeur était déjà en retard et donc un peu pressé de sortir le jeu, nous nous occuperons donc de ce point bientôt.
4 mois plus tard des nouvelles...?
cartman dit:Karis dit:.
- Pour le français, il est prévu en mise à jour gratuite, mais ultérieurement. Le développeur était déjà en retard et donc un peu pressé de sortir le jeu, nous nous occuperons donc de ce point bientôt.
4 mois plus tard des nouvelles...?
Ouais ça m'intéresse aussi d'avoir la réponse
Sinon j'ai fait ma première partie aujourd'hui (je n'ai jamais joué à la version plateau) et j'ai bien aimé. Bon j'ai terminé bon dernier sur 3 mais je vais m'améliorer
Sinon je me suis loupé sur les bâtiments de prestige, je pensai pouvoir en construire au moment au j'ai posé mon perso dessus mais non... J'ai pas encore compris pourquoi, je vais aller voir ça dans la règle
La seule certitude c’est qu’il est toujours en anglais.
J’ai posté un message sur leur site, pas de réponse, je pense qu’il faudrait éventuellement que le détenteur des droits du jeu pose la question directement, il aurait plus de chances d’avoir une réponse
Karis dit:- Pour le français, il est prévu en mise à jour gratuite, mais ultérieurement. Le développeur était déjà en retard et donc un peu pressé de sortir le jeu, nous nous occuperons donc de ce point bientôt.
Dit-il le 16 janvier... ,le pire c'est qu'à l'achat il était annoncé en Français et que suite à l'annonce de Karis je me suis dis qu'en effet ce n'était pas très grave si effectivement "ils s'occupaient de ce point bientôt"...
PawBroon dit:bgarz dit:
Dommage qu'Apple n'est pas annoncé que la version actuelle n'est qu'en anglais car il n'y a pas vraiment de tutoriel!
J'ai écrit à l'éditeur pour poser la question dès que j'ai vu la différence entre la description et le jeu lui même.
En clair, ils n'ont jamais annoncé le support du multi-lingue.
C'est une bourde d'Apple qui sera rapidement corrigée.
Je me cite, par ce que c'est très narcissique et que cela va m'éviter de dire la même chose.
Caylus n'a JAMAIS été annoncé avec le support du multilingue immédiat ou à venir.
C'est une bourde d'Apple, l'éditeur l'a confirmé à plusieurs reprises.
Ceux qui pensent qu'il devait être en français ou qu'il devait être traduit pour plus tard dans l'année n'ont clairement pas :
1/ Contacté l'éditeur
2/ Compris la réponse donnée en anglais...
Et là, c'est une mise en abime.
Si l'on comprend mal l'anglais, on peu rapidement avoir de fausses certitudes sur ce que l'éditeur de Caylus a annoncé quant au support des langues étrangères (dont la notre).
C’est quand même le comble pour un jeu 100 % français (à la base, à part la boîte) qu’il ne soit pas adapté en français sur l’iPad, même si on a bien compris que ça n’a rien à voir, toussa toussa.
Bon, on joue en anglais sans s’en rendre compte quand on connaît le jeu, voilà. Et j’ai jamais remarqué de bugs de l’IA mais j’ai aussi dû me faire avoir s’en m’en rendre compte, j’imagine.
Karis dit:- Pour le français, il est prévu en mise à jour gratuite, mais ultérieurement. Le développeur était déjà en retard et donc un peu pressé de sortir le jeu, nous nous occuperons donc de ce point bientôt.
PawBroon dit:
Caylus n'a JAMAIS été annoncé avec le support du multilingue immédiat ou à venir.
C'est une bourde d'Apple, l'éditeur l'a confirmé à plusieurs reprises.
Ceux qui pensent qu'il devait être en français ou qu'il devait être traduit pour plus tard dans l'année n'ont clairement pas :
1/ Contacté l'éditeur
2/ Compris la réponse donnée en anglais...
Et là, c'est une mise en abime.
Si l'on comprend mal l'anglais, on peu rapidement avoir de fausses certitudes sur ce que l'éditeur de Caylus a annoncé quant au support des langues étrangères (dont la notre).
Alors bon, on se contredit un peu, non, dans tout ça ?
Moi, je voudrais croire Karis, vu que c'est normalement un peu lui qui a signé le contrat, je suppose ? Et je pense qu'il comprend l'anglais ? Qu'il soit plus mal renseigné qu'un de nous qui envoie un mail, ça me paraît un peu fort.
Sinon, gros +1 pour Zakouski.
Bonjour à tous
C est moi ou il y a un problème avec le prévôt ?
Ou alors je joue mal la version en dur…
Le bâtiment où se trouve le prévôt doit normalement être active ?
Salut,
en fait sur l’application Ipad le prévôt et le bailli ne sont pas représenté SUR un bâtiment, mais ENTRE DEUX bâtiments.
Absolument ! Et c’est d’ailleurs encore plus facile à comprendre, du coup.
Pas d’ambiguïté, on joue les bâtiments jusqu’au prévôt.
Savez vous si l’on peut compter sur une IA plus forte ?
Peu de chance, je suppose, mais ce serait bien. Je les trouve trop faciles à battre : jamais perdu une partie. Snif.