Caylus - tuile joailler

[Caylus]

Bonjour chers trictraciens :lol:

hier soir pendant une partie de Caylus, j’ai voulu placer une tuile : le joaillerie qui permet d’avoir des PP en échange d’or mais voilà, cette tuile étaient mentionnée sur une “aide de jeu” trouvée sur internet (e souvient plus trop où :cry: ) et que nous utilisons mais nous n’avons pas réussi a trouver cette tuile dans notre boite.
Ai je perdu cette tuile ou est-elle une tuile spéciale ajoutée par la suite (en magazine, Gencon ou autre)

D’avance merci.

Inutile de dire que ce jeu est extra, tout le monde le sait déjà ! :pouicok:

C’est en effet une tuile spéciale téléchargeable sur le site Ystari:
http://www.ystari.com/caylus/images/joaillierbig.jpg

Elle n’est pas comprise dans la boite, mais distribuée occasionnellement dans les salons.

C’est un cadeau bonus, qui a été donnée par Ystari en bonus à Essen et autres conventions. Si je ne m’abuse, elle est également téléchargeable sur leur site web.

dommage, y a pas les secondes dans l’heure du message pour vous départager :pouicok:

Kouynemum dit:dommage, y a pas les secondes dans l'heure du message pour vous départager :pouicok:

J'ai eu chaud :)

Merciiiiii pour vos speedy réponses, ca traine pas sur tric trac :lol: :lol: vous ne seriez pas des pro du Jungle speed :pouicintello:

en tout cas cela me rassure, je pensais avoir perdu une des plus belles tuiles du jeu.

et :pouicbravo: pour ce super site ou la passion partagée par des passionnés ne peut que nous toucher tous !

driepick dit:Merciiiiii pour vos speedy réponses, ca traine pas sur tric trac :lol: :lol: vous ne seriez pas des pro du Jungle speed :pouicintello:

Et encore, Reixou est en petite forme en ce moment !
Kouynemum dit:dommage, y a pas les secondes dans l'heure du message pour vous départager :pouicok:

Les secondes existent, et elles servent à décider l'ordre d'affichage des messages. Donc, je félicite le schtroumpf grognon de sa belle victoire et je tâcherai de faire meuh la prochaine fois.

Cela dit, je vais quand même déposer une réclamation auprès de la fédération, car je soupçonne mon adversaire de collusion avec l'éditeur de la discipline...
arthemix dit:

Les secondes existent, et elles servent à décider l'ordre d'affichage des messages. Donc, je félicite le schtroumpf grognon de sa belle victoire et je tâcherai de faire meuh la prochaine fois.

Cela dit, je vais quand même déposer une réclamation auprès de la fédération, car je soupçonne mon adversaire de collusion avec l'éditeur de la discipline...

:lol: Moi collusionné? :roll:

Sinon le Reixou il réagit sur des mot-clés "Age of Steam" ou "Through the ages" ça marche mieux.

Désolé pour ces dérives: on a répondu, maintenant on se relache (et c'est bientôt le week-end).

à Essen, elle était donnée avec Caylus,
ou bien on pouvait l’avoir toute seule ?

Kouynemum dit:à Essen, elle était donnée avec Caylus,
ou bien on pouvait l'avoir toute seule ?

Elle était donnée avec la boîte en 2005
En 2006, je ne sais pas
Kouynemum dit:à Essen, elle était donnée avec Caylus,
ou bien on pouvait l'avoir toute seule ?

Avec un joli sourire, oui :) Quand on achetait un jeu au stand, je demandais systématiquement s'il avait Caylus et la tuile (et accessoirement les punchs de pièces pour les premières éditions).

A la fin de l'Euromaster, Cyril a dit aux participants de venir en récupérer au stand et du coup, plein de personnes ont débarqué en même temps: ça l'a fait rire le bougre :twisted: :twisted:

Tiens, ça me fait penser que je n’ai jamais pensé à récupérer les nouvelles pièces en carton… :roll:

Pour ceux qui aiment le bricolage, il existe d’autres tuiles supplémentaires proposées par des fans. (Par ici.)

oh que c’est intéressant ça !!! merci pour le lien :wink:

:lol: :lol: c’est parfois bon de se relacher sur un forum, ca entraine certaine question et certaines choses bien utiles :lol: :lol: et puis c’est vendredi soir, raison de plus pour se relacher surtout qd on va bientot terminer le boulot (comme c’est mon cas) ! :P