[CC-la conquête de Rome] face blanche sur un dé

[Die Siedler von Catan : Kampf um Rom - Schrecken der Legionen]

salutations,

Je viens d'acquérir les colons de catane la conquete de rome or il s'avère qu'un des 2 dés possède une face blanche à la place du chiffre 3.
Je me suis dis qu'il était déffectueux mais après reflexion je me demande si ce n'etait pas fait expres pour influer sur les résultats des dés (mais ce qui m'etonne c'est qu'a priori il n'en est pas fait mention dans la règle).

Du coup je voudrais avoir confirmation s'il s'agit bien d'une erreur dans la fabrication du dés (le 3 n'aurait pas été gravé) ou si c'est specifique au jeu.

par avance merci.

:shock: ! :D
Heu...ben non, c'est le trois qui n'a pas été gravé.
(Sympa les petites piecettes en plastic non ?)

bah c'est bien ce que je me disais...

Oui les fig, meme en plastoc sont vraiment sympa...a part le chariot qui, selon ma compagne, fait trop far ouest (mais on en a convenu que vu des barbares c'est un peu la conquête de l'ouest!).

Je n'y ai joué qu'une fois mais les cavaliers me font penser un peu aux chevaliers de richard coeur de lion du même auteur.

Et pour les pièces meme si ca ne vaut pas les pieces de cayluxe, je trouve ca vraiment original et le résultat est vraiment bluffant.

sakurazuka38 dit:bah c'est bien ce que je me disais...
Oui les fig, meme en plastoc sont vraiment sympa...a part le chariot qui, selon ma compagne, fait trop far ouest (mais on en a convenu que vu des barbares c'est un peu la conquête de l'ouest!).
Je n'y ai joué qu'une fois mais les cavaliers me font penser un peu aux chevaliers de richard coeur de lion du même auteur.
Et pour les pièces meme si ca ne vaut pas les pieces de cayluxe, je trouve ca vraiment original et le résultat est vraiment bluffant.

Ah ça, rien ne vaut les pièces de Caylux...
Le plateau est pas trop mal aussi...bon la botte italienne ressemble plutôt à la "Boots" arabique, et Rome n'est pas vraiment un bon coin. j'en ai fait que 2 parties, mais les joueurs ont à chaque fois aimés, surtout la partie à 4 qui fut très serrée, avec une belle ruée pour arriver le premier sur certaines villes...une bonne alternative aux colons, tu verras. :)