CCG Vampire: The eternal Struggle revient !!!

[Vampire : The Eternal Struggle]

Comme le titre du post le précise, VTES revient!!! la license est reprise par Black Chantry.

Dans l’immediat seulement 3 bundle sont disponible, 2 pour une reedition de l’extension Keeper of tradition et 1 bundle pour une toute nouvelle extension.
Mais si j’ai bien compris le set de base est au programme également.

Plus d’info ici:
Vampire: The Eternal Struggle returns to print - Vampire: Elder Kindred Network

Pour acheter des Bundle c’est la:
DriveThruCards.com - Black Chantry Productions - Connecting card game designers and players


Sinon VTES c’est quoi?
Vampire: The Eternal Struggle — Wikipédia

En résumé c’est un jeu de carte ou chacun fait son deck en amont puis on se retrouve autour de la table pour s’affronter.
Plusieur clan de vampire, plusieur discipline par vampire, du combat poussé, des allié, des armes, de la politique…
Et ca prend tout sont sens sur des parties multijoueurs (+ de 2/3) 5 étant je pense une bonne configuration.

C est du jce ? ? 

si oui trop bien 

si non rab :laughing:

Je doute m’y relancer faute de temps, joueurs, moyens, mais ce qui est sûr c’est que Jyhad (oui bon V:tES si vous voulez) est un des meilleurs JCC qui soit.

j ai pas vraiment suivi, ca sera en format fixe ou booster CCG?

Non, pas de booster. Pour l’instant ils font des packs qui regroupent l’ensemble des cartes de l’extension.
Il y a dans certain pack plusieurs fois la meme carte. Faut jeter un oeil a la liste des cartes dispo dans chacun d’eux.
Pour un nouveau joueur, je pense qu’il faut attendre un peu car ces bundle, bien que complet, n’integre pas certaine carte de base necessaire a la construction de deck.
Le mieux serait de trouver sur le net un deck preconstruit de cette extension et de venir l’enrichir avec un bundle.

bah en m^mle temps c’est un des rare jeu ou il n’ ya pas de limite dans le nombre de carte et ou limité les rares pour permettre a tous le monde de jouer et top


le jeu est excellent quel que soit ce qu’on en fait

On connaît les prix des bundles
?

@adel10: de mon temps, on jouait en 421: 4 communes, 2 unco et 1 rare au maximum, histoire de limiter la course à l’armement.

@noisettes: oui, il suffit de cliquer.

Yessssss ! Voilà une excellente bonne nouvelle !
J’ai toujours mes decks d’epoque…
ca va bleeder dans les chaumières !

Adrienhb dit :Je doute m'y relancer faute de temps, joueurs, moyens, mais ce qui est sûr c'est que Jyhad (oui bon V:tES si vous voulez) est un des meilleurs JCC qui soit.

LE meilleur, et de loin.

Ancien grand fan des JdR WhiteWolf, j’ai une question pour les initiés : Android Netrunner -que j’ai découvert il y a peu- est également souvent cité comme LE jeu de cartes ; du coup c’est vrai pour deux et à plus faut jouer à V:tES ? :stuck_out_tongue:

Amicalement,

Emmanuel

Cb de bundle par joueur piur avoir des decks corrects? ?

A 2 joueurs, Vtes a peu d’interet. 3 a 5 joueurs, 5 etant la config de base je crois.

pour ce qui ne connaissent pas Vampire, et pour les autres aussi, je vous invite a jeter un oeil sur ce site
http://www.vekn.net/
il y a tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.

A 2, ça marche bien quand même, mais il manque effectivement la dimension proie/prédateur.
Dommage que les frais de ports soient excessifs par contre, faudra espérer que les boutiques soient fournies !

J ai déjà posé la question à mà boutique qui prendra des boîtes si son fournisseur en  propose…

cb de boîte par joueur à votre avis ?

J’ai en fait l’impression que c’est du Print on Demand, donc peu probable que ça arrive en boutique

Les bundles proposés contiennent surtout des vampires, donc 1 par joueur suffirait je pense.
Faudra voir les packs de base pour des nouveaux joueurs.

Pack de base ?

Je suis perdu…:laughing:

Alors, il y a 2 types de cartes :
les cartes de crypte (les vampires, qui feront l’essentiel des actions une fois réveillés)
les cartes de la library qui sont toutes les autres cartes

dans les bundles, il y a surtout des cartes de crypte, et il manque des incontournables sur les quelques cartes de la library, donc je doute que l’on puisse faire des défis très funs avec ce qu’ils proposent.
j’espere qu’ils vont sortir des paquets avec des cartes plus génériques (et s’ils veulent toucher des nouveaux joueurs s’ils n’ont pas le choix)

Ah ok ça n existe pas …j avais l impression que tu parlais de un truc édité. …
Bon en gros pour un gars qui n’a jamais joué à ce jeu vous conseillez d attendre ?