Cela dit, les prix que tu cites sont quand meme nettement plus élevés que ceux d’Amazon (je ne sais pas si la qualité est comparable) : Amazon de propose la malette de 500 jetons composite pour 38 + 6 = 44 € avec les FdP, c’est-à-dire le prix des autres boutiques sans les frais port. On a donc une différence d’une dizaine d’euros vu que la malette pèse environ 7 kg.
Encore une fois, je ne sais pas ce que valent les jetons “PR 501 Standard” mais ils restent 10 € moins chers que les prix français que j’ai trouvés (hors seconde main et eBay).
Oui j’étais allé voir sur amazon.de, je ne sais pas trop ce que c’est niveau qualité de jetons, la malette qu’ils proposent ; en tout cas ils ont le poids standard vu le poids total de la malette (soit 11,5 g par jetons).
35 euros, mais 15 de frais de port, par contre les jetons sont plus lourds (14g chaque).
Après à mon sens la qualité des jetons, sous réserve qu’ils ne s’usent pas trop vite (bord arrondis) ou ne cassent pas dès qu’ils tombent sur du carrelage, est quand même plus de la discussion de puriste, l’essentiel, c’est de jouer. Le seul point à voir est sinon je trouve la répartition des jetons : sur Amazon c’est moyen (tu as exactement le même nombre de jetons de chaque couleur / chaque valeur, alors qu’en pratique c’est mieux d’avoir une répartition vaguement pyramidale pour que tout le monde ait la petite monnaie qu’il lui faut).
Killing Joke dit:Après à mon sens la qualité des jetons, sous réserve qu'ils ne s'usent pas trop vite (bord arrondis) ou ne cassent pas dès qu'ils tombent sur du carrelage, est quand même plus de la discussion de puriste, l'essentiel, c'est de jouer.
On est d'accord
Le seul point à voir est sinon je trouve la répartition des jetons : sur Amazon c'est moyen (tu as exactement le même nombre de jetons de chaque couleur / chaque valeur, alors qu'en pratique c'est mieux d'avoir une répartition vaguement pyramidale pour que tout le monde ait la petite monnaie qu'il lui faut).
Ah oui, je n'y avais pas songé... et pourtant ça tombe sous le sens.
Bon, tu viens de mettre à l'eau mon machiavélique plan d'économie de 10 €
Killing Joke dit:Après à mon sens la qualité des jetons, sous réserve qu'ils ne s'usent pas trop vite (bord arrondis) ou ne cassent pas dès qu'ils tombent sur du carrelage, est quand même plus de la discussion de puriste, l'essentiel, c'est de jouer.
Alors là, pas d'accord du tout. Je n'ai pas l'intention d'acheter des jetons de poker, mais si j'en achetais, la qualité serait l'unique motivation de cet achat.
Car pour flamber au poker, il suffit d'une grosse boîte d'allumettes. Et on peut même être "blind" avec des lentilles !
Pour moi, entre des jetons à 2 couleurs et des jetons décorés portant des valeurs numériques (à moins d'aimer expliquer à chaque nouveau joueur la valeur de chaque couleur de jetons), c'est le jour et la nuit.
Alors là, pas d'accord du tout. Je n'ai pas l'intention d'acheter des jetons de poker, mais si j'en achetais, la qualité serait l'unique motivation de cet achat.
Car pour flamber au poker, il suffit d'une grosse boîte d'allumettes. Et on peut même être "blind" avec des lentilles !
Pour moi, entre des jetons décorés portant des valeurs numériques et des jetons à 2 couleurs, c'est le jour et la nuit (à moins d'aimer expliquer à chaque nouveau joueur la valeur de chaque couleur de jetons).