Les 13 et 14 octobre se tiendront à l’office culturel d’Arras un grand week-end du clix avec en évènement vedette, le championnat de France classique 2007 !
Pour ceux qui ne connaissent pas Arras, c’est à un peu plus de 2 h de Paris, à 45 mn de Lille, desservi par l’A1 et le train. Pour plus d’infos…
Il y a également de nombreuses possibilités d’hébergement, la ville étant la préfecture du Pas-de-Calais. liste d’hôtels et d’auberges de jeunesse
Planning prévisionnel
Samedi
Phase qualificative CDF 2007 5 rondes pour déterminer un TOP 16
Dimanche
- 4 poules pour le TOP 16 CDF 2007 (donc 3 rondes) → TOP 4
- 1 poule finale CDF 2007 (donc 3 rondes) → Vainqueur CdF
- Tournoi scénarisé pour les non qualifiés ou les absents du samedi
- Concours de customs
Formats
Format utilisé lors de la phase Qualificative du Samedi.
Chaque joueur devra constituer une équipe qui évoluera au cours des rondes qualificatives.
L’équipe peut être mono-univers(Marvel, DC ou Indy) .
Il n’y a pas de restrictions au niveau des extensions. Les jetons, exploits, sentinelles et autres Big Figs sont interdits.
Les LEs sont autorisées
Règle d’unicité
Les génériques sont autorisés en un seul exemplaire et ne doivent pas représenter plus de 50% du total de l’équipe.
Objets 3D autorisés, 1 condition de bataille jouable par ronde.
Règles spéciales
si pas de KO infligé par les joueurs dans une ronde => double défaite
s’il y a moins de 10% d’écart sur le format (10 pts pour la ronde 1, 30 points pour la ronde 2…) entre les goal average des deux joueurs lors d’une ronde il y a match nul.
Ronde 1 :Durée 25 min
Une équipe de 100 points (une action par tour) devra être composée et devra au minimum contenir 2 figurines.
Ronde 2 :Durée 50 min
Une équipe de 300 points (trois actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 1 et devra contenir au minimum 5 figurines.
Ronde 3 :Durée 50 min
Une équipe de 500 points (cinq actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 2 et devra contenir au moins 7 figurines.
Ronde 4 : Durée 50 min
Une équipe de 600 points (six actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 3 et devra contenir au moins 8 figurines.
Ronde 5 : Durée 50 min
L’équipe de la ronde 4 peut être réutilisée dans son intégralité ou être ramenée jusqu’à un minimum de 500 points. Dans ce cas les points récupérés peuvent être utilisés pour mettre des exploits sur les figurines de l’équipe (l’interdiction sur les exploits est donc levée, les exploits sont mono univers sauf dans le cas d’une équipe Indy)
A l’issue de ces cinq rondes, un top 16 sera déterminé. Les joueurs faisant partie de ce top pourront participer à la phase finale du championnat. ( 4 poules de 4 puis finale / petite finale pour les 4 premiers)
Format utilisé lors de la phase finale du Dimanche.
Les joueurs devront composer une équipe Open restricted en 400 points.
Les extensions en vigueur seront les suivantes :
Marvel
- Armors Wars, Sinisters, Supernova, Avengers, Danger Room, Set 2099
DC
- Collateral Domage, Origin, JLA, LOSH, Set Géants, Set Green Lantern
Indy
- Set Invincible et Set BPRD.
Les exploits et conditions de bataille des extensions autorisées pourront être utilisés
Objets 3D et spéciaux des extensions autorisées pourront être autorisés (mais pas ceux des set indoor et outdoor)
Règles d’unicité de vigueur
Tournoi scénarisé du dimanche.
PAF à confirmer
horaire à confirmer
Thème
Récemment, le Dr. Strange a ressenti un déséquilibre des forces magiques ; il a réuni quelques alliés pour tenter d’en découvrir la cause. Mais à leur arrivée dans son manoir, ils sont agressés par le Baron Mordo et ses acolytes. L’un des assaillants se joue alors des 2 sorciers en dérobant l’œil d’Agammoto, précieux artefact du Dr. Strange, et en laissant les opposants à leur bataille. Furieux de s’être fait doublé, le Baron Mordo se lance à sa poursuite du traître, le Dr Strange ne pouvant laisser son amulette dans des mains ennemies, décide également de pourchasser le voleur.
Format du jeu
- -Pas d’action après TK.
-BFC, feats, Objets spéciaux, objets 3D, tokens et Big figs interdits
-Points d’indice :
- oAu fur et à mesure des rondes, en accomplissant les objectifs des scénarios, les joueurs vont accumuler des points d’indices qui vont influer sur la victoire finale.
oOn fera le classement sur le nombre de points d’indices puis on départagera au nombre de points de victoire et enfin aux points de KO.
Construction d’équipe
Chaque joueur va réaliser 2 équipes, 1 pour chaque alignement :
- -400 points, 6 figurines, aucune de plus de 150 points
-3 actions
-mono univers, mono alignement et règle d’unicité
-Les personnages possédants les TA « Cosmic power », « Quintessence » et « Kingdom Come » sont interdits
-Au début de chaque ronde, le joueur qui perdra l’initiative tirera au dé quelle équipe il joue, son adversaire choisira l’alignement adverse.
-le joueur devra choisir un sorcier dans son équipe, par ordre de priorité, ce sera :
- ole Docteur Strange pour les héros ou le Baron Mordo pour les vilains
osinon une figurine avec le mot clef « mystical » s’il en a mis une
osinon une figurine quelconque (mais pas la plus chère) s’il n’en a pas mis
Note : une liste des figurines avec le mot clef « mystical » sera indiqué dans ce post ultérieurement, elle comprendra la liste officielle ainsi qu’une liste pour les anciennes séries
Bonus thématique
Si le sorcier possède effectivement le mot clef « mystical » :
- -les équipes mono affiliation gagneront 1 jet de commandement réalisable par leur sorcier 1 fois par ronde
-les équipes thématiques gagneront 1 jet de contrôle de probabilité réalisable par leur sorcier 1 fois par ronde
Concours de customs.
Le détail sera donné courant septembre