[Les Chevaliers de la Table Ronde]
En rejouant aux chevaliers de la Table Rondes ce week-end, je suis tombé sur ce point de régle :
“Au tout début de la partie, chaque joueur choisit une carte Blanche de sa main et la pose, face visible, sur la Table Ronde. Les joueurs débattent ensuite pour se répartir ces cartes aux mieux de leur intérêt commun.”
En fait, on a tous toujours joué en posant la carte face caché et après avoir mélangé les cartes, on se les répartisait. Ce qui avantage légérement le félon, mais au final on a tous trouvé que c’était mieux comme cela. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je trouve intéressant de le faire face visible, car ça permet déjà une phase de discussion sur les intentions de chacun, avec une première répartition des tâches : “moi je vais partir à la recherche du Graal”, “moi je m’en fiche, je vais aller chercher Excalibur”, “Moi j’ai besoin de force pour aller latter le Chevalier Noir”, etc.
Je vais reformuler ce que l’on fait, car je me suis mal exprimé.
Au début de la partie, on pose tous une carte blanche face caché. On mélange ces cartes puis on les retourne face visible et ensuite on se les répartis.
Les régles du jeu proposent de les poser directement face visible donc on sait qui pose quoi.
Lilian dit:Je vais reformuler ce que l'on fait, car je me suis mal exprimé.Ah ouais, d'accord, autant pour moi... ben alors là, effectivement, c'est mieux comme vous faites vous, je pense...
Au début de la partie, on pose tous une carte blanche face caché. On mélange ces cartes puis on les retourne face visible et ensuite on se les répartis.
Les régles du jeu proposent de les poser directement face visible donc on sait qui pose quoi.
Lilian dit:Je vais reformuler ce que l'on fait, car je me suis mal exprimé.
les dernières parties jouées on a fait comme ça aussi!