était-il possible d’avoir pour la France un tirage plus chanceux? moi je dis 3 dés de 6 sur ce coup!
si la France ne sort pas première de sa poule c’est à désespérer…
d’autres ténors ont été beaucoup moins gâtés…l’Espagne avec les Pays-bas d’entrée ça va être chaud.
Ça laisse surtout présager de beaux matchs dès le 1er tour: brésil-Angleterre, Allemagne-Portugal, pays bas-Espagne, … Même si je n’aime absolument pas le foot, l’affiche semble prometteuse.
Sinon énorme le tirage hier: on était mort de rire avec mes collègues en voyant le résultat du tirage !!! Une moule comme c’est pas permis !!! Ils se qualifient à l’arraché et en plus ils héritent d’un groupe où ils mériteront d’être lapidés s’ils ne sortent pas premiers
Je regrette juste que la France ne soit pas dans le groupe de la belgique … Un France-Algérie, ça aurait pu être cocasse et synonyme d’une ambiance sympathique
Mais quel dilemme pour certains joueurs dans ce cas ![]()
grissom dit:était-il possible d'avoir pour la France un tirage plus chanceux? moi je dis 3 dés de 6 sur ce coup!
A mon avis, c'est aussi ce que doivent se dire les autres équipes du groupe
mmmhmmmm !
L’Italie elle s’est fait avoir dans cette histoire là …
La france a été surclassée pour se retrouver dans le chapeau 4 a la place de l’Italie et normalement la France n’aurait pas du tomber dans ce groupe mais dans le D …
Maintenant, si il ne se qualifie pas pour les 16emes, franchement je ne croirais plus a cette equipe de France avant un grand nettoyage au sein des joueurs, du staff, etc …
Pour loi les groupe de la mort sont celui de L’Allemagne, Portugal, Ghana et Etats Unis et le D avec l’Italie Uruguay et Angleterre … Brésil Croatie Mexique, c’est costaud aussi …
Espagne et Pays bas face a Australie et Chilie, même si rien est joué pour les Pays Bas, ca va encore et logiquement les deux Européens devraient passer …
Et je trouve cocasse le fait que deux (demis) frères vont jouer l’un contre l’autre lors de cette coupe du monde. C’est une anecdote assez rare, sinon unique !
C’est sûr qu’on a eu un bol monstre, mais en même temps, ça compense un peu le tirage des éliminatoires : tomber dans un groupe avec l’Espagne et un seul qualifié, y avait-il vraiment pire ?
JJL dit:C'est sûr qu'on a eu un bol monstre, mais en même temps, ça compense un peu le tirage des éliminatoires : tomber dans un groupe avec l'Espagne et un seul qualifié, y avait-il vraiment pire ?
La question ne se pose pas de cette manière, si la France s'est retrouvée dans le groupe de l'Espagne c'est parce qu'elle a chuté au classement FIFA , sinon elle aurait été tête de série.
Certes, mais il n’y avait pas pire tirage pour la tête de série de notre groupe quand même.
JJL dit:C'est sûr qu'on a eu un bol monstre
Ce qui est marrant, c'est que les presses des trois autres pays concernés semblent aussi être d'avis d'avoir eu du bol lors du tirage !
C’est quoi le contraire du “groupe de la mort”, le “groupe de la vie”? ![]()
Visiblement, à l’étranger, on suspecte plus ou moins ouvertement Michel Platini de manipuler tout ça pour que la France soit favorisée.
Entre le tirage contre l’Ukraine, adversaire supposé le plus faible des barrages ; le renversement de situation du match retour ; l’Italie reversée dans le chapeau 4 par tirage au sort alors que le classement Fifa était défavorable à la France ; et enfin, le tirage qui nous place dans le groupe de la Suisse, soit a priori, la tête de série la plus faible, c’est vrai qu’on est plutôt gâté par le sort ces derniers temps.
Mais bon, de là à y voir l’ombre de Platoche…
Docky dit:Et je trouve cocasse le fait que deux (demis) frères vont jouer l'un contre l'autre lors de cette coupe du monde. C'est une anecdote assez rare, sinon unique !
C'est-à-dire ?
Rajeunir vous rend vulgaire, Mooooooosieur Benjamin Button ! ![]()
Déjà un gros coup de moule pour les barrages, l’ukraine étant la tête de série la plus faible + le tirage incroyablement chanceux de la poule (la france a tirée à chaque fois l’équipe la plus faible possible du chapeau) + un 8ème très abordable si la logique est respectée : la france si 1ère de son groupe se taperait le 2ème du groupe de l’argentine, au pire la bosnie, à comparer le bresil qui va se taper les pays bas ou l’espagne dès les 8èmes
Tout autre résultat qu’un quart au minimu serait une faute professionnelle. Mais on sait qu’ils en sont capables ![]()
Rajeunir vous rend vulgaire, Mooooooosieur Benjamin Button !
Dois-je comprendre que tu préfères Larry David à Louis C.K? Cas se discute.
Et moi non plus j'ai pas compris le coup des demi-frères.
Mathias dit:Docky dit:Et je trouve cocasse le fait que deux (demis) frères vont jouer l'un contre l'autre lors de cette coupe du monde. C'est une anecdote assez rare, sinon unique !
C'est-à-dire ?
Je pense que Docky évoque les frères Boateng (Ghana et Allemagne de mémoire).
Ah oui d’accord, je savais pas.
Je vais me coucher moins con. ![]()
Bah moi je suis plutôt content de ce tirage! Ça nous promet un enthousiasme mesuré mais légitime, surtout en commençant par le Honduras. Après il faut éviter l’Argentine en huitième, car à partir des quarts, c’est compliqué de prédire quoi que ce soit (même si l’Allemagne se profile en toute logique).
Avec la chance de Deschamps, on est pas à l’abris de se retrouver en finale avec un parcours comparable à l’Allemagne 2002: Paraguay, Etats-Unis, Corée du Sud…et hop, finale! ![]()