Sur Boardgamegeek, ils viennent de mettre en place une nouvelle fonctionnalité: sur la fiche de chaque jeu, on peut désormais voter pour la meilleure configuration du jeu et celles qui fonctionnent bien ou non…
Les statistiques ainsi montées sont disponibles pour tout à chacun.
Pour ceux qui n’acceptent de jouer à un jeu (ou de le découvrir) que dans sa configuration idéale, c’est merveilleux:
Je viens de me balader sur quelques fiches: un régal !
C’est une bonne idée et ca repondra a de nombreuses questions posées sur ce forum.
Personnellement quand j’achète un jeu je regarde toujours s’il est jouable a deux puis à quatre qui sont les config que j’ai le plus souvent.
arf, c’est un truc que je voulais mettre en place sur jedisjeux, mais pas le temps de tout faire !!!
(c’est pas ça qui va m’empêcher de le coder quand même)
Une très bonne option …
Je suis de ceux qui aime tester (grace à la ludothèque où je travail) les jeux avec des nombres de joueurs qui varie pour voir les meilleurs combinaisons
Bonnes idées BGG
Oui cela va donner une idée du nombre de joueurs pour un jeu sachant que les éditeurs ont la main large des fois…
ce qui serait bien aussi, serait de pouvoir trouver tous les jeux optimisés pour 2 ou 3 ou 4 etc, comme ils ont fait pour les catégories. Ainsi, d’un simple clic le tri est fait. Ils y ont pensé à ça ?
C’est sur, dès que la base de réponse est un peu complète, ça va fleurir… Ceci dit, cela existe déjà sur BGG (des listes pour 2, 3, 4, etc.).
Mon lien favori sur le sujet:
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/18661
Je vais passer pas mal de temps sur BGG du coup ces prochains temps pour changer un peu de site et pour voter à mon tour…
que j’aimerais connaitre l’anglais