Voila voila,
J’ouvre ce sujet parce qu’il m’est arrivé ceci : on me propose un jeu, (Ambition), à un prix intéressant. Je vais consulter les avis sur sa fiche tric trac : ils sont plutôt bons.
Mais ils datent pour la plupart d’il y a au moins 4 ans (pour les plus récents!).
Donc j’en profite pour vous demander : Ambition, c’est dépassé ou pas ?
Je me pose la même question pour Scotland Yard.
N’hésitez pas à réutilisez le topic, par la suite, pour d’autres.
Je connais des joueurs qui pratiquent de vieux jeux depuis des années et qui ne les considèrent pas comme dépassés.
Moi même je joue toujours avec plaisir à un wargame sur la bataille de Gettysburg datant de 1958 (on est prié de ne pas se moquer ):
Et pourtant il y en a eu d’autres sur le sujet depuis le temps et avec des mécanismes novateurs.
Je pense qu’on arrive à se lasser de certains jeux sans qu’ils soient forcément dépassés et que l’on peut continuer à jouer à des jeux que beaucoup vont trouver dépassés.
Je sais bien que ça ne va pas beaucoup t’aider mais c’était mon humble opinion sur la question, opinion qui est peut-être largement dépassée.
Disons que la difficulté, c’est que là je vais en rétrogradant. C’est-à-dire que j’ai des jeux récents dans les mêmes genres que Scotland Yard et Ambition, respectivement, et je me demande s’ils en valent la peine de revenir en arrière les chercher. En sens inverse, avoir un vieux jeu, puis en posséder un autre dans la même veine, des années plus tard, oui, on peut toujours considérer positivement l’ancien. Plus facilement.