Ce jeu existe-t-il ?

C’est vieux mais à la description, j’ai pensé à Armada. :)

Clash of Cultures… mais y a pas de noms sur les provinces.

Jer dit:Shogun, je ne connais que de réputation. Il y a moyen de gagner sans faire de combats ?
Endeavor, c'est très bien, je l'ai déjà et j'adore y jouer, mais c'est un peu trop calculatoire pour ce que je recherche.
Néanmoins, merci à tous pour vos suggestions.

Sans combattre, non. Sans attaquer tes adversaires, oui. Mais eux vont venir te chercher, donc tu combattras pour te défendre. :mrgreen:
TS Léodagan dit:
Jer dit:Shogun, je ne connais que de réputation. Il y a moyen de gagner sans faire de combats ?
Endeavor, c'est très bien, je l'ai déjà et j'adore y jouer, mais c'est un peu trop calculatoire pour ce que je recherche.
Néanmoins, merci à tous pour vos suggestions.

Sans combattre, non. Sans attaquer tes adversaires, oui. Mais eux vont venir te chercher, donc tu combattras pour te défendre. :mrgreen:

Et une grosse partie des PV provient de la gestion de ton or pour bâtir tes 3 types de bâtiments qui sont la source de PV en plus des provinces.
Il y a aussi la gestion du riz pour éviter les révoltes.
C'est moyennement calculatoire car ça se joue à la programmation sans savoir si telle ou telle phase arrivera en temps voulu, après on résout et c'est rapide.

Coucou,
Je pense à Age of Empire III ou sa réédition à venir Age of discovery :
- Un seul plateau
- Règle assez simple, plus de 4 pages mais bon…
- Possibilités de faire la guerre contre les autres joueurs
- Jeu de programmation et de majorités sur les territoires pour gagner des PV
- Exploration et conquête.
Partie en moins de 2 heures avec des joueurs un peu rapide et qui connaissent le jeu.
Sinon, Clash of culture le plateau est modulable, et Mare Nostrum, souvenir d’une très mauvaise partie et depuis je n’y joue plus.
Graour.