ce jeu ou un autre?

bonjour
mon garçon joue sur pc à age of empire il adore cela!
pour noël j’hésite entre les chevaliers de la table ronde age de l’empire 3 et les murailles…
il a 8 ans et il joue très souvent aux jeux de société avec sa soeur 14 ans et nous ses parents
pour vous quel serait le meilleur choix par mis ces 3 jeux
merci
nat

Yep…

Tout d’abord, bienvenue sur TT. Alors parmi les 3 jeux :

- Les chevaliers de la table ronde est un jeu coopératif, donc à 2-3-4 joueurs c’est pas tip top.

- Age de l’empire 3 : à mon avis pour un enfant de 8 ans, c’est un peu trop costaud.

- A l’ombre des murailles me parait donc tout à fait convenir : plus simple et qui peut être joué facilement en famille.

Attention, le jeu de plateau Age of Empire III n’est pas l’adaptation du jeu vidéo. Les deux jeux n’ont pas grand-chose à voir. Le jeu me semble un poil dur pour un enfant de 8 ans, même chose pour À l’Ombre des Murailles (c’est bien de celui-ci dont il s’agit ?). Le jeu le plus adapté à son âge me semble être Les Chevaliers de la Table Ronde.

Yep…

Ah. bah on n’est pas d’accord… :roll: ! :lol:
Ca pas aider à choisir ça…

Bonjour!

Je rejoindrais l’avis de Forest et MOz en ce qui concerne Age of the Empire III.
Pour Les Chevalier de la Table ronde, 4 joueurs c’est vraiment mini mais ça peut le faire et le matériel et vraiment chouette.
Je ne connais pas A l’ombre des murailles, du coup j’ai rien à dire dessus! :)

Voilà!

natgil dit:bonjour
mon garçon joue sur pc à age of empire il adore cela!
pour noël j'hésite entre les chevaliers de la table ronde age de l'empire 3 et les murailles...
il a 8 ans et il joue très souvent aux jeux de société avec sa soeur 14 ans et nous ses parents
pour vous quel serait le meilleur choix par mis ces 3 jeux
merci
nat

Aucun des trois !
Il risque d'être déçu avec Age Of Empire 3 car ça rien à voir avec le jeu video. Si le jeu est difficile pour un enfant de 8ans, il est très fun malgré son coté gestion. Tout dépend des jeux qu'ils pratiquent habituellement !
A l'ombre des Murailles est à l'image de son titre : ennuyeux... sans aucun fun... c'est mortellement mécanique comme un jeu allemand. Un jeu de petits cubes qui ne brillent que par ses dessins... d'ailleurs sans aucune originalité malgré leur qualité graphique. De par chez nous il ne convint personne...
Je ne connais pas les Chevaliers, mais j'ai l'impression qu'il y a plus sympa à trouver pour un gamin et peut être un peu long ????

Un Kingsburg, Un Thèbe serait surement un meilleur choix pour toute la famille (et ça marche bien aussi à 2).

Les Chevaliers de la Table Ronde est jouable à deux. C’est pas le même jeu qu’à six, mais c’est tout à fait jouable, amusant et intéressant.

forest dit:Les chevaliers de la table ronde est un jeu coopératif, donc à 2-3-4 joueurs c'est pas tip top.

Quatre joueurs, ça va encore. C'est vrai que je n'y jouerai pas à moins. De toutes façons, pour jouer en famille, je me dirigerai plus vers des choses comme Les Aventuriers du Rail ou Thèbes, plutôt que vers l'un des trois jeux cités.

merci pour vos avis même si ils sont differents
sur j’élimine déjà age de l’empire :)
je vais aller voir les deux nouveaux jeux proposés
un de moins et peut être deux de plus!!!
père noël va avoir mal à la tête :wink:
en tout cas c’est sympa de pouvoir discuter avec vous!!!
nat

Pourquoi pas : ‘l’âge de pierre’ ?

comme ça je dirais pour 8 ans :
Formula D
Heroscape
Citadelles aussi pê

Je plussoye pour l’âge de pierre, plus simple d’abord et plus amusant que A l’ombre des murailles.

Sinon, dans les nouveautés, Rivière d’enfer me semble bien.

allard92 dit:comme ça je dirais pour 8 ans :
Formula D
Heroscape
Citadelles aussi pê

Je plussoie avec l'ami Allard, il faut rester dans le jeu léger ce que n'est pas AOIII.

Kingsburg colle pas trop mal à cette optique, ainsi que les trois jeux ci-dessus. On pourrait d'ailleurs y rajouter un simple Catane - il est bon de connaître ses classiques :lol: - ou encore un Catane - conqûete de Rome si il préfère la thématique antique.

Don Lopertuis
Deckard dit:Je plussoye pour l'âge de pierre, plus simple d'abord et plus amusant que A l'ombre des murailles.
Sinon, dans les nouveautés, Rivière d'enfer me semble bien.

8 ans je plussoie mon illustre collègue sur l'âge de Pierre peut être une bonne approche des jeux de gestion et est très accessible
je rajoute :
- Niagara excellent et super beau
- les aventuriers du rail évidemment

je rajoute "red november-novembre rouge" mes 2 gamins 11 et 7 ont sont dingues (par contre c'est du ccopératif)
Don Lopertuis dit:
allard92 dit:comme ça je dirais pour 8 ans :
Formula D
Heroscape
Citadelles aussi pê

Je plussoie avec l'ami Allard, il faut rester dans le jeu léger ce que n'est pas AOIII.
Kingsburg colle pas trop mal à cette optique, ainsi que les trois jeux ci-dessus. On pourrait d'ailleurs y rajouter un simple Catane - il est bon de connaître ses classiques :lol: - ou encore un Catane - conqûete de Rome si il préfère la thématique antique.
Don Lopertuis

Je plussoie celui qui pleure et rit, effectivement un petit Colons de Catane le ferait-bien mais jouable à 4 voire 3 uniquement.
L'Age de Pierre conviendrait aussi :D

“Citadelles”, c’est très bien.
Et je te conseillerais aussi “Les Piliers de la Terre” : très beau matériel, un jeu de gestion mais qui reste très abordable, thème très immersif qui “raconte” une histoire…

A 8 ans, je pense qu’on est plus sensible au thème de l’age de pierre qu’à celui des piliers de la terre :D

Donc pour résumer :

Jeu de gestion léger : Catane ou Age de Pierre
Fun : Formula D ou Citadelles
Combat avec plein de matos : Heroscape

J’ai joué ma seule partie des ‘chevaliers de la table ronde’ à quatre joueurs et ça le fait carrément. En famille le coté coop avec un éventuel traître doit être bien coolos en plus.
Sinon, dans un autre style l’âge de pierre pour initier (et si ils le sont déjà c’est good aussi) des gamins aux jeux de gestions ça le fait…
en plus c’est plus fun et bien plus agréable, niveau matos, que ‘citadelles’.

allard92 dit:Jeu de gestion léger : Catane ou Age de Pierre

+1, auquels j'ajoute Airships: simple, court et (un peu) malin!
allard92 dit:Jeu de gestion léger : Catane ou Age de Pierre
Fun : Formula D ou Citadelles
Combat avec plein de matos : Heroscape

Pourquoi pas Les Colons de Catane ou Citadelles. Par contre, je ne suis pas sûr que Formula D ou Heroscape plaisent à toute la famille.